16 décembre 2008

Baume réparateur

Pour le petit de ma copine, j'ai essayé de concoter un petit baume pour sa peau si seche qu'elle en aurait des réactions excémateuses. Un tit baume tout simple sans trop d'ingrédient pour éviter les réactions allergiques. Recette : 50% de beurre de karité 40% de macérat de calendula 10% d'huile végétale de pépins de framboises CO2 d'argousier, de cassis et de camomille allemande Vit E, EPP J'ai fait fondre le karité puis une fois la température un peu descendue, j'y ai ajouté les huiles et enfin les autres... [Lire la suite]
Posté par ttichat à 11:19 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

25 novembre 2008

Masque gommant

ça faisait en ptit moment que je ne m'étais pas fait de gommage sur le visage. J'ai eu envie de faire un deux en un : le masque qui ferait du bien à ma peau en terminant par un gommage léger. Recette : 5 gr d'hydrolat de tea tree 0.4 gr de poudre de miel 0.1 gr d'allantoine 2gt de propolis 2 gt de bisabolol gomme xantahne 10 gr de gel d'aloé véra 2 gr d'HV de noisette, 2 gr d'HV de germe de blé Poudre de nouyaux d'olives Mélanger la poudre de mile et l'allantoine à l'hydrolat, puis la propolis... [Lire la suite]
Posté par ttichat à 19:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
18 novembre 2008

un nouveau colis pour...

un tout ptit colis pour une ancienne collègue. Par ancienne, j'entends que c'est une vieille collègue ! mouhahahahaha mais non!!! sandrine si tu passes par là....... En fait c'est une collègue avec qui je bossait et avec qui je bosse plus (de par le fait). Mais n'empeche qu'on continue à se voir quand même! et oui, dés fois la vie est bizarre et nous réserve de belles surprises... notamment le fait de continuer à garder contact avec quelqu'un avec qui ont aurait pas penser garder de tel contact. Bref du positif quoi! Elle... [Lire la suite]
Posté par ttichat à 12:35 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
17 novembre 2008

Petite Lili

Lili custo (la reine du touche à tout!) m'avait proposé un ptit troc! Ouais... à moi! j'étais tout scotchée! et trés touchée! J'avais compris qu'elle voulait un ptit gel nettoyant pour sa jeune peau qui lui pose quelques fois des soucis... c'est ça la jeunesse parfois! Méga à la bourre de chez méga à la bourre, soucis d'ordi, de sous pour faire les commandes... enfin le train train quoi! Mais je m'y suis enfin mise et avec plaisir! Alors dans son petit carton, je lui ai mis (ma bonne dame) un roll-on antiboutons, un gel... [Lire la suite]
Posté par ttichat à 20:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
16 novembre 2008

Lait pétillant

Recette : 60gr d'hydrolat de mandarine 60gr de gel d'aloé  véra 12gr de cire émulsifiante 4 gr de cire de riz 50 gr d'huile végétale (rose musquée, coton et pépins de raisin) poudre de miel allantoine protéines de soie liquide EPP + Vit E Fragrance Love spell et micas brillants Faire fondre la cire de riz (attention faut chauffer fort!) avec la cire émulsifiante et l'HV de pépins de raisin, quand le sgrains de la cire de riz sont fondus, y ajouter le reste des huiles végétales. Faire chauffer... [Lire la suite]
Posté par ttichat à 12:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
11 novembre 2008

Crème corporelle douceur sucrée

Recette : 15gr d'hydrolat de mandarine 15gr de gel d'aloé véra 25 gr d'HV de coton 3gr de cire émulsifiante 1gr de cire de riz Poudre de miel, allantoine, protéines de soie liquide EPP + Vit E Jus de betterave, Fragrance cotton candy (barbapapa) (mais plus une odeur de sucré je trouve) Pas super contente de la texture même si elle est trés agréable et pas grasse du tout mais c'est pas ça que je voulais exactement. ça fait quand même plus un lait, pour l'instant, on verra demain au cas ou la texture... [Lire la suite]
Posté par ttichat à 20:04 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

26 octobre 2008

Gel de gommage

Toujours à la recherche du gommage parfait (à mon gout bien évidemment) et avec ce qui me reste d'ingrédient.... vivement la paye!!!! Je me suis concoté un petit gel de gommage. Recette au pif : Hydrolat de cassis gomme de xantane huile d'olive graines de pavot poudre de noyaux d'olives Former un gel avec l'hydrolat et la gomme de xantane. y ajouter l'huile d'olive (un peu, beaucoup... en fonction de comment vous souhaiter nourrir votre peau), bien mélanger puis y mettre les ingrédient exfoliants (quantité en... [Lire la suite]
Posté par ttichat à 12:42 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
22 octobre 2008

Lotion visage

Après avoir testé le vinaigre de cidre pour le rinçage des cheveux et vu plein plein plein de recettes de tonique visage à base de ce même vinaigre, j'ai eu envie de m'y mettre aussi. Recette : 10 % Vinaigre de cidre (dans lequel j'avauis fait macérer du thym, de la lavande et du romarin) 20 % hydrolat de ciste lavandifère 20 % hydrolat de tea tree 50 % hydrolat de tilleul L'odeur : le tilleul sent vraiment trés bon et le mélange tea tree,ciste et vinaigre... ben... mais avec le tilleul ça passe bien. ... [Lire la suite]
Posté par ttichat à 15:48 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
27 septembre 2008

Creme anti cellulite

Bon....... je vais pas vous dire que c'est pas pour moi mais pour une copine................. malheureusement c'est pour moi! Comme je n'ai pas pour l'instant la motivation de reprendre du sport, j'ai eu envie d'une petite creme pour mettre sur.... ... cette vilaine chose. Pas envie de sport mais je me reprend quand même en main coté nourriture! Fini le grignotage! c'est ça qui me met dedans...... et j'adoooooooooore grignoter!!!!! Recette : 5gr de beurre de sal 16gr d'huile végétale : macérat de lierre, de vigne rouge... [Lire la suite]
Posté par ttichat à 10:06 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
25 septembre 2008

Masque-baume pour cheveux (avant schampoing)

Je ne prend jamais soin de mes cheveux! oui, oui... je vous entend me huer (hou houuuu houuuuu) et tout et tout mais en fait quand je dis que je n'en prend pas soin c'est que je ne fais pas d'autre soin que de les laver et les brosser. hououuuuuhouuuuuuhouu! oui bon bah ça va! Depuis que je fais mes cosmétos, le seul  cosméto que j'ai fait pour mes cheveux c'est un schampoing (et là.... bof bof... je suis retournée acheter un schampoing, bio je vous rassure). Ah, oui c'est vrai j'ai également fait un vinaigre de rinçage pour... [Lire la suite]
Posté par ttichat à 11:24 - - Commentaires [18] - Permalien [#]