Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
3 décembre 2012

Mon rituel visage : matin

Je vous avais déjà fait mon rituel mains et je me suis dit que j'allais vous causer de ce que j'entreprends pour mon visage.

Alors oui on voit beaucoup d'articles sur les routines visage partout.

j'ai quand meme décidé de vous faire la mienne. Qu'on soit bien daccord : la mienne c'est la mienne! Oui, j'ai trouvé ce qui convenait à ma peau. Donc si je vous cause içi de mon rituel visage c'est juste pour vous faire comprendre que l'on peut trouver (apres de longues recherches et de longues périodes de tests...) sa façon de s'occuper de sa peau et ses produits.

Pas forcément les memes que ceux qui conviennent aux autres.

Bref, alors voilà ce que je fais.

Ma peau étant sensible et réactive, j'ai bien compris qu'il fallait la chouchouter. MAIS j'ai du mal à supporter d'avoir sur le visage des choses trés crémeuses .....

Ducoup le matin je me nettoie le visage sous la douche au savon d'Alep. Et oui.... ma peau supporte trés bien ce savon. Je l'achete en boutique bio. De temps en temps, pas plus d'une fois par semaine, sur peau seche je passe le savon humide sur mon visage. 9a fait comme une pellicule un peu gluante (oui beurk...) et je le garde le temps du shampoing. ça me fait comme une sorte de masque peeling. la peau est toute douce apres ça.

De temps en temps, pas plus d'une fois par semaine je me fais un gommage : je prends mon lait démaquillant (que je n'utilise pas, je sais meme pas pourquoi je l'avais acheté car je deteste me démaquiller au lait....) dans lequel je mets de la poudre de noyaux d'olives (un peu abrasif mais j'aime quand ça gomme).

Noyaux-olives_OPT

Une fois de temps en temps (quand j'y pense en fait mais je devrais le faire une fois par semaine), je me fais un masque. Et là, tout simplement je mets du miel d'accacia bio. attention avec la chaleur de la peau il se liquéfie..... mais bon , on va s'allonger la tete sur une serviette de toilette et hop! on se détend. L'avantage est qu'il va repulper la peau, supprimer les petites imperfections et quand vous allez le retirer, si vous massez un peu votre peau, il servira de gommage. Un pur trésor !!!!

Une fois rincée et séchée, j'asperge mon visage d'hydrolat (bio bien sur) d'hélicryse italienne (pour lutter contre les rides et surtout améliorer ma circulation sanguine et donc.... limiter la couperose). L'odeur est particulière mais on s'y fait vite quand on prends l'habitude d'utiliser es produits propres.

hy_helichryse-italienne_BIO

 et d'hydrolat de bambou (encore bio) pour le coté matifiant. je ne laisse pas sécher ma peau comme ça je fais pénétrer mes hydrolats en massant/tapotant ma peau.

HY_bambou

Je me tartine généreusement avec du gel d'aloé véra (bio... fallait il le préciser) pour son coté repulpant, trés hydratant, tenseur (n'éxagérons rien non plus...). Ce gel peut réduire les petites rides qui apparaissent... si si !!!!

gelaloe_OPT300

Et enfin je met une creme. Alors, je ne suis pas trés fidele coté creme. J'en utilise une seule à la fois mais j'en change une fois le pot terminé. Les cremes que j'utilises sont toutes bios.

J'ai bien aimé celle à l'hélicryse  de chez Sobio. La texture est épaisse, ça surprend mais elle pénètre trés facilement et ne laisse pas de film gras. Je vais la racheter.

1331754_z

En ce moment je termine celle à l'onagre (que j'avais commandé après en avoir vu la pub chez Réo et Lutin. Je m'étais fais avoir car celle que j'ai reçu n'était pas du tou teintée... après avoir toturé téléphoniquement le service client, j'ai fini par apprendre qu'en fait elle était de la marque floressance et que comme ils liquidaient leur stock..... la creme est passer chez Sobio en version teintée mais .... tant que les stocks sont pas liquidés..... On ne la trouve plus nulle part....). Je ne la racheterais pas. L'odeur... j'aime pas du tout et la texture est trés épaisse. en revanche elle ne laisse pas de film gras. Et si je ne la rachete pas c'est que tant qu'ils n'auront pas liquidé leurs stocks.... si un jour je peux la trouver teintée, je me l'offrirais.

img36852

Quand j'y pense j'essaye de chouchouter mes conteurs d'yeux. Et là apres mettre laisser tenter par Lutin, j'utilise le roll on d'Officinéa.

S__rum_contour_d_4ed0efd5c26a7

Une fois tout celà fait, selon les envies et le temps qu'il me reste, je me maquille.

Depuis que je prends vraiment soin de ma peau, c'est à dire que j'utilise des produits naturels et bio ma peau est plus jolie, presque plus d'imperfections (sauf parfois à certaines périodes du mois...). Et surtout mais vraiment surtout, pour la peau c'est comme pour le reste c'est le fait d'être régulière. Il ne faut pas se dire, tiens ce matin je le fait pas, non non !!!!

Voilà, maintenant à vous de trouver vos produits !!!! et s'il vous plait.... arrêtez d'acheter des produits non propres!!!!! Plein d'artcilces sont à votre dispositions, dans lesquels vous trouverez des informations interressantes et allarmantes!!!! Vous ne vous laveriez pas le visage au destop? donc.......

Et non ce n'est pas plus cher!!! c'est plus éfficace et on en mets moins...

N'hésitez pas dans les commentaires à me faire part de vos routines/rituels visages et des petits trésors naturels que vous avez dénichés.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Un bisou pour toi ma sev, bon week end...
L
tu connais la mienne <br /> <br /> hé comment ça ,tu utilises pas de contour des yeux tous les jours ??? !!! lil
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité