Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
16 décembre 2008

Baume réparateur

Pour le petit de ma copine, j'ai essayé de concoter un petit baume pour sa peau si seche qu'elle en aurait des réactions excémateuses. Un tit baume tout simple sans trop d'ingrédient pour éviter les réactions allergiques.

baume

Recette :

50% de beurre de karité

40% de macérat de calendula

10% d'huile végétale de pépins de framboises

CO2 d'argousier, de cassis et de camomille allemande

Vit E, EPP

J'ai fait fondre le karité puis une fois la température un peu descendue, j'y ai ajouté les huiles et enfin les autres ingrédients.

Un peu gras et trés odorant du fait de la présence de l'HV de pépins de raisin mais assez efficace car une fois le baume fait, heureusement qu'il m'en restait un peu, je me suis déclenché une petite crise d'excema.... ça calme bien les gratouilles. J'aimerais essayer la prochaine fois, sans chauffer le karité mais en le triturant.

En revanche, je pense qu'il faudrait faire un duo : un baume bien gras à appliquer le soir avant le coucher ou en cas de crise de gratouilles liée à la sécheresse par exemple et un lait à mettre le matin pour le coté pratique à tartiner et bien moins gras.

PB230044PB230050

Edit du 17/12/2008 : bon alors le petitou de ma cops essaye depuis 15 jours ce baume mais il ne lui réussi pas car sa peau réagie.... mince chui déçue de pas lui être venu en aide. et dommage qu'ils habitent pas à coté de chez moi car on ferait des tests sinon. je voudrais bien savoir à quel ingrédients sa peau réagie... et surtout trouver quelque chose pour le soulager.

Publicité
Commentaires
S
lili, ben oui dommage, grrrrrrrrr<br /> <br /> Caly, merci mais j'ai l'impression qu'il a la peau vraimnet super sensible le petit!<br /> <br /> Laéti, oui, comme il s'agitr de cosméto, effectivement la maman va se tartiner.
L
Rohh dommage qu'il fasse une réaction, mais je suis certaine que la maman en sera super contente aussi ^^
C
il est bien sympa en tout cas, l'extrait de co2 de camomille ou de callendula et l'he de lavande (en fonction de l'age) c'est assez efficace.<br /> <br /> Bizouilles
L
aïe tu peux pas tjr faire des miracles ;)
S
Letis, merci. J'attend un petit mortier pour triturer le karité.<br /> <br /> Margouillas, oui j'espere que le petit sera confortable dans sa peau<br /> <br /> Pierrot, tu fais bien!!!! Bravo! mais j'espere qu'elle est bio ta creme.... car pas bien les cosmétiques qui ne sont pas bio. Prend soin de tes rides mais avant tout de ta santé pierrot!!!<br /> <br /> Cathou, merci me reste plus qu'à achetre le co2 de calendula. aie la cortisone...<br /> <br /> Miss lollipop, merci oui l'arrow roots j'en ai mais comme c'était pour un petit à la peau sensible j'aui préféré faire du basic naturel. Je me demande toujours si l'arrow roots ne retire pas l'effet nourrisant du baume? t'a une idée?<br /> <br /> goodnightmoon, j'espere que ton frere n'en fait plus! en mme temps tu lui concoctera un ptit baume ^_^<br /> <br /> Mélanie, oui! à chaque fois je vois ces chantilly sur ton blog et ça me fait envie! j'ai pas de congélo mais le frigo à un petit effet aussi. alors je me susi lancée. merci aussi à toi pour l'inspiration.
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité