La peau évolue, bouge, ses besoins aussi......

Un nouveau rituel mis en place, pas forcément pour l'hiver car (malheureusement, oui malheureusement car j'aime le froid l'hiver!)nous n'avons pas froid cette saison mais plus en rapport avec les besoins de ma peau.

Je lave à l'eau mon visage. Oui à l'eau seulement! l'ayant nettoyée comme il faut le soir, je ne souhaite pas agresser ma peau avec un nouveau nettoyage! Une fois lavée et essuyée, je me pschite le visage d'hydrolat d'hammamélishydrolathamamelis_carre  pour retirer le calcaire de l'eau, comme si je la lavait une seconde fois mais sans eau quoi ^_^. je ne laisse surtout pas sécher ma peau après l'hydrolat, je la tamponne avec ma serviette.

j'applique de nouveau un hydrolat, en ce moment celui d'hélicryse italiennehy_helichryse-italienne_BIO puis, là sans essuyer ma peau, j'applique de suite mon huile végétale (un coup de pompe) : son de riz

HV_SONRIZBIO_150

en ce moment. De temps en temps je rajoute à mon huile de l'extrait de cO2 de carotteextraitCO2carottejojoba150 pour donner un peu bonne mine.

Pour le contour des yeux j'utilise celui que ma fabriqué Létis.

Une fois après avoir pris soin de ma peau, je procède au maquillage (naturel, bio, dans la mesure du possible.....).

Ce rituel est tout simple et avec peu de produits. Une fois par semaine je procède à un gommage. J'en parlerais dans un autre post car il s'agit d'une recette faite maison.