Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
16 novembre 2008

Lait pétillant

PB090079

Recette :

60gr d'hydrolat de mandarine

60gr de gel d'aloé  véra

12gr de cire émulsifiante

4 gr de cire de riz

50 gr d'huile végétale (rose musquée, coton et pépins de raisin)

poudre de miel

allantoine

protéines de soie liquide

EPP + Vit E

Fragrance Love spell et micas brillants

Faire fondre la cire de riz (attention faut chauffer fort!) avec la cire émulsifiante et l'HV de pépins de raisin, quand le sgrains de la cire de riz sont fondus, y ajouter le reste des huiles végétales. Faire chauffer les hydrolats, le gel d'aloé véra en y ajoutant la poudre de miel, l'allantoine, les protéines de soie puis mélanger bien les deux phases. Qaund tout est refroidi, ajouter l'EPP, la vitamine E, la fragrance et les micas.

L'odeur est trés acidulée et un peu sucrée, trés pétillante je trouve en fait. La couleur beige vient de l'HV de rose musquée qui est trés foncée.

Toujours pas contente de la texture finale! J'ai du mal à chauffer la phase acqueuse alors du coup..... L'émulsion tioent bien, c'est agréable à utiliser la perau est toute douce et pas grasse.

Un ptit lait qui part pour une ancienne collègue, à voir ce qu'elle en dira! ou plutot ce que sa peau en dira!

Publicité
Commentaires
L
Sev, le nours, il repasse demain à 17h...
L
Ton lait à l'air doux comme tout !! en plus avec les ajouts que tu y a fait ce sera un régal pour sa peau !! Elle a du etre super contente !!!
C
euh... désolée de passer par les commentaires pour ce message qui devrait être perso, mais je ne trouve pas de mailto sur votre blog. Je suis journaliste pour le magazine ELLE et je voulais vous inviter à une soirée qu'organise ELLE prochainement bientôt. Est-ce que vous pourriez me contacter sur mon mail ? Merci et n'hésitez pas à supprimer ce commentaire qui n'en est pas un. je ne serai pas vexée du tout ;-))<br /> A bientôt j'espère...
M
Comme Lolli je suis intrigué par la fragrance Love Spell, c'est tout un programme dis donc ;-)
F
donc je la fais chauffer toute seule d'abord puis j'ajoute la cire émulsifiante, je vais refaire ok et merci
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité