Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
6 septembre 2011

Huile précieuse

Recette purement copiée, comme à mon habitude, sur la recette d'Isabelle Delannoy qu'elle avait présentée à la télé et que j'ai retrouvé sur son (merveilleux) blog.

j'ai "adaptée" sa recette en ajoutant quelques gouttes d'HV de buruti et de macérat de monoi que j'avais acheté en berlingot chez AZ pour autre chose. L'odeur du monoi n'est malheureusement pas présente dans mon mélange.

Une recette comme je les aime, sans trop d'ingrédients, facile à faire, sans phase acqueuse donc pas de souci sur la conservation.... une recette parfait pour moi qui suit toujours en mode feignasse.

N'avait pas envie d'autre odeur que celles des agrumes, je me suis donc abstenue d'utiliser d'HE dans cette huile que j'utilise le jour.

L'odeur est particulière à l'application du fait de l'HV de sésame qui est.... présente ; en revanche l'odeur ne reste pas sur la peau.

Facile à utiliser, elle pénetre vitre et la peau n'est absoluement pas grasse!

004

 Recette :

pour le flacon de 50ml mais pour une préparation de 40ml

10ml d'HV de jojoba

10ml d'HV de macadamia

20 ml d'hv de sésame

une pointe de couteau de mica brillant

puis en ajout à la recette de base : quelques gouttes d'HV de buruti et quelques gouttes de macérat de monoi (quelques gouttes ont données sur ma balance 0,3).

Le tout en flacon.

Le coté irisé, nacré n'apparait pas bien sur la photo.

007

Publicité
Commentaires
L
Smack sur ta joue ma sev...
B
Bonne et heureuse année à toi et ta famille<br /> <br /> Biz
B
Coucou<br /> Je te souhaite un joyeux noel. J'espère que tu as passé un bon moment et que le pere noel t'a gatée !!<br /> biz biz
L
Samck, plein partout sur tes joues, et p'tête bien sur le nez si tu bouges pas...
L
Rô, tous les comm que tu m'as déposé toi, t'es folle, mais ch't'adore, tu sais bien...bisou ma jolie sev, bonne fin d'après midi...
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité