Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
25 septembre 2008

Masque-baume pour cheveux (avant schampoing)

Je ne prend jamais soin de mes cheveux! oui, oui... je vous entend me huer (hou houuuu houuuuu) et tout et tout mais en fait quand je dis que je n'en prend pas soin c'est que je ne fais pas d'autre soin que de les laver et les brosser. hououuuuuhouuuuuuhouu! oui bon bah ça va!

Depuis que je fais mes cosmétos, le seul  cosméto que j'ai fait pour mes cheveux c'est un schampoing (et là.... bof bof... je suis retournée acheter un schampoing, bio je vous rassure). Ah, oui c'est vrai j'ai également fait un vinaigre de rinçage pour cheveux blonds (ah...... vous comprenez tout hein maintenant... ^_^).

Ayant fait un petit tour chez ma copine (là c'est ironique hein..) la coiffeuse, je suis revenue avec l'info suivante : "hannnn mais vous avez les cheveux seeeeecs".  mouais......... je dirais qu'ils sont gras moi mais! c'est elle la professionnelle!

Alors comme en ce moment je pleure (sniiiiif) la perte de mon blond (non non pas un namoureux! juste la couleur bonde de mes cheveux)............. j'ai eu envie de me faire un ptit masque deux en un! Un masque qui nourrirait mes cheveux et qui redonnerait un peu de blond (snifff... excusez moi) à mes cheveux vieillissants (ssssniiifff).

P9220008

Recette :

5gr de gel d'aloévéra

5gr d'huile végétale de camélia

10gr d'HV de coco

5gr d'HV de momoi

2gr de poudre de banane

3gt d'huile essentielle de camomille allemande

2gt d'HE de citron

2gt d'HE d'ylangylang

Rendre liquide les huiles végétales de coco et de monoi, y ajouter l'HV de camélia, bien tout mélanger, quand la température est descendue, y ajouter le gel d'aloévéra. Mettre la poudre de banane et les HE. Bien mélanger.

C'est un baume un peu solide. Pour ce qui est des proportions, je le ferais mais en divisant tout de moitié car là.. il en reste. Je n'avais plus ni beurre de karité ni HV de ricin. la prochaine fois je le referais avec moins d'HV de coco et un peu de ricin et de karité, et peut etre plus sous une forme masque creme.

Je l'ai fait poser pendant une heure que j'ai passé au soleil, mais j'avais fait bien attention de ne pas en mettre sur ma peau. Attention à l'HE de citron en allant au soleil car elle est photosensibilisante.

L'odeur de l'HE de camomille est trés particulière mais mélangée avec tous ces ingrédients,elle passe bien. Ce masque sent bon. L'odeur ne reste pas sur les cheveux après schampoing.

Mes cheveux sont doux et ils ont gagné un peu de lumiere.

P9220005P9220006P9220007

PS : merci Letis , Miss lollipop et Nitou de vous être abonnées à la newsletter.

EDIT (grace à Domi)  : J'ai fait un seul schampoing pour enlever ce masque, donc pas du tout difficile à retirer, pas d'effet gras et mes cheveux fin ne sont pas du tout allourdis comme je le craigneait.

Publicité
Commentaires
F
oui c'est ptêtre parce qu'il fait chaud dans l'apprt mais pas tant que ça... ou alors c'est d'avoir ajouté mes actifs qui a liquéfié le tout... enfin le résultat est quand même top !!!
S
Fabienne, ben franchement je sais pas pourquoi c'est resté liquiede qi tu a fait cette rectte car entre l'HV de coco et le monoi, ça ficge trés vite. Peut etre qu'il fait trés chaud chez toi mais içi brrrrrrrrr ça caille dur!
F
Bon j'ai fait le test et je l'ai en ce moment même sur mes cheveux... Par contre niveau texture, moi c'est resté liquide alors j'ai rajouté du beurre de karité.... je te dirais le résultat.... bisous
L
Une bien bonne recette dis donc !! Tes cheveux ont du aimer !! Aller n'est pas peur, brune c'est pas si pire ^^
S
Cathou, vas y tu verra, j'avais peur que ce soit galère à retirer mais là, il est top! <br /> <br /> Caly, meriiiii grrrrr prenons soin de nos crinières blondes alors!! ^_^<br /> <br /> letis, ben dis quels sont tes astuces naturels pour récupérer tes cheveux clairs!<br /> <br /> <br /> Annesoooooo! purée! pour une fois que j'avais pas fait le rapport avec la nourriture!!! pfuuu maintenant je le vois comme un bon glaçage... pour un carottecake par exemple mouahahahahaha c'est kloug!<br /> <br /> <br /> Miss lollipo!! en brune???? oh mon dieu!!!!!!! ^_^<br /> mdrrrr oui j'ai trouvé plus de lumière. mais bon je pense que si je le fais régulièrement ça se verra vraiment. bizous brunette!<br /> <br /> <br /> mel, ils sont un peu trop court pour que je les secoue à la loéral mais ils sont contents du masque. merci<br /> <br /> <br /> fabienne vas y teste. tu me dira sil te convient!<br /> <br /> <br /> Nitou????? ah bon??!!! pfuuu je comprend pas! c'est^pô juste! je suis allée vérifier et tout est bien coché pourtant.
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité