Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
10 février 2008

Ingrédients

Etant donné que je débute dans la cosméto maison, je ne pense pas à certaines associations ou bien je ne pense pas qu'en me rachetant un ingrédient, je pourrais faire un truc super !

J'ai donc eu envie de vous détailler les ingrédients que je possède aujourd'hui pour que vous puissiez m'aider à me lancer par exemple dans un lait ou une creme. Je vous précise que j'ai pas envie de faire des choses super élaborées. Plutot envie de rester dans la recette qsue j'ai piquée à Nitou et grace à laquelle j'ai fait mon premier essai de creme. Alors je ne pense pas racheter des tonnes d'ingrédients mais faire avec ce que j'ai. Bon en revanche s'il faut racheter un p'tit truc du genre protéine de soie, j'acheterais.

Huiles Essentielles :

Lavandin super, lavande aspic, eucalyptus globulus, citron, ciste ladanifère, ylang ylang extra s, orange sanguine, jasmin, bergamote, myrrhe, mandarine jaune, tea tree, bois de rose, menthe verte, géranium égypte, menthe poivrée, camomille allemande, citronnelle et absolue de benjoin.

Huiles Végétales :

Rose musquée, pépins de raisin, amande douce, noyaux d'abricots, framboise, camélia, ricin, coco, jojoba, noix de macadamia, avocat, sésam et olive.

Macérats huileux :

carotte, vanille et béllis

Beurres :

amande, avocat, macadamia, coco, kokum, mangue , cacao et karité.

Extraits aromatiques :

Framboise, vanille, coco, caramel, abricot.

Autres :

jus de betterave, EPP, vitamine E, glycérine végétale,  Gomme guar, miroir de sucre, solubol, mica brillant, mica or, mica cerise.

Poudre de pierre d'alun, poudre de rose musquée, poudre de racine d'iris, argile rose, poudre de chlorophylle, cupuaçu, rhassoul, pulpe de noix de coco, pépins de fraise, graines de lavande.

cire d'abeille jaune en feuille, cire emulsifiante, cire de riz, cire d'abeille que nitou m'a donné.

....................................................................................................................

Donc, mesdames et mesdemoiselles si vous avez des idées, elle seront les bienvenues ! Il faut que je rachete de la cire émulsifiante car il doit me rester un grain ou deux, alors..... Ah oui je vais aussi achetre du conservateur citrozine chez Alternativenature.

Publicité
Commentaires
S
miss lollipop : oups ! si j'ai des hydrolats.
M
Sev, avec tout ce que tu as sous la main, pas de problème !!! laisse parler ta créativité lol<br /> Tu peux faire des baumes à lèvres, des baumes fouettés pour le corps, des gommages...t'as pas d'hydrolat ?!!
S
Laeti : merci
L
T'as plein d'ingrédient dis donc, une vrai caverne d'Ali Baba chez chez !!!<br /> Là c'est sur que tu as de quoi faire !!!! <br /> Je connaissais pas le CO2...<br /> Pour ce qui est d'une recette de lait je te conseille celle-ci :<br /> http://cosymezeiha.canalblog.com/archives/2007/12/18/7278128.html#comments Tu n'as plus qu'à remplacer par des HV que tu possèdes !
M
Je te mets en lien l'article d'Orchidée sur les extraits de CO2.En gros c'est la plante concentrée en quelques gouttes!<br /> Je sais que Bilby en vend et il y a un trio génial pour les peaux fatiguées...mais si Patte passse dans le coin elle t'en dira plus ;)<br /> http://pearlsofnature.canalblog.com/archives/2008/01/16/7580842.html#comments
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité