Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
5 janvier 2010

Ptits chaussons à sa mémère

A force de voir plein de si jolies choses sur tous un tas de blogs, j'ai eu envie de retenter le tricot! Oui! Retenter! ..............

En effet, j'ai déjà "tricoté" mais..... pour résumer : bof!

Mais là entre les blogs avec de jolies choses, les blogs avec de chouettes tutos de choses réalisables pour débutantes, j'ai eu envie une nouvelle fois!

J'ai donc tenté le tricotage de chaussons ou ptits chaussons à sa mémère comme les nomment Poésie!

Donc j'ai trouvé la "recette" chez tartineETPoésie.

Attention.................. roulement de tambour.........................

Voilà la bête!

038

Ils ont été réalisé avec des aiguilles n°6 et une laine multicouleurs (j'ai jeté le papier... chui plus capable de vous dire en combien elle doit se tricoter....) fine dont j'ai doublé le fil.

J'ai fait un peu plus grand que dans la "recette" de Poésie car je voulais des chaussons plus bottines.

Je me sert de ces chaussons plus pour rester devant la télé car.... j'adore marcher pieds nus, même l'hiver. Chez moi, ils ne glissent pas, en revanche chez mes voisins (oui... je les ai enmenés chez mes voisins pour pas salir!)  ça glissait bien car ils ont du carrelage.

Allez y mettez vous au tricotage de chaussons, car Poésie a tout bien expliqué. C'est simple et rapide. Promis! la preuve.... je l'ai fait!

Merci Poésie pour le tuto.

Voilà mes ptites dames et Pierrot!

Publicité
Commentaires
S
Réponse à : <br /> <br /> Fabienne, oui à cloche pieds!!! ou bien un énorme pour y mettr eles deux pieds! merci<br /> <br /> La cigale, merci! t'a froid aux pieds toi chez toi?<br /> <br /> Pyrouette, merciiii!! oui ils sont confortable. mais je vais en refaire d'autre avec une laine plus douce. t'en veux?<br /> <br /> Poésie, merci à toi! et merci pour ce tuto.<br /> <br /> Miss lollipop, te reste plus qu'à te tricoter des sexy chaussons! mdrrrrr! contente que ça t'ai fait plaisir.<br /> <br /> Mélanie, ben oui mais toi tu manie les pinceaux de maquillage!<br /> <br /> laly, ah toi aussi! bienvenu au club! merci.<br /> <br /> laétichoup, merci mdrrrrr eux aussi me vont comme un gant! mdrrrr
L
Trop canon dis donc !!!
L
C'est mignon comme tout :D<br /> Moi aussi je merche pieds nus :p
M
Haaaaaaaaaaaannnnnnnnnn la classe moi je n'ai jamais mis la main sur une aiguille à tricotter, je suis admirative...
M
Hihi ils sont tout mimis tes pieds comme ça =) moi je dors avec les chaussettes en ce moment, j'ai trop froid ! follement glamour tout ça XD<br /> Et pis je te remercie pour ton savon ma puce, tu es un amour ! tu sais la carte de voeux moussante^^ ça m'a vraiment touchée que tu penses à moi, cette petite tranche sent trop bon, j'ai envie de la croquer !! fragrance "Love spell", si je me lave avec et me blottit contre le zhom, tu crois que ça le fera revenir ?? :p (oui, parce que j'ai le "droit" de me coller à lui sur le canap, mais sans plus ouiiin !!!) bisous ma caille, et merci encore ! XOXO
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité