Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
31 mars 2009

Flammenkuche maison

A cause de...... oui oui j'ai bien dis à cause de Laétichoup, j'ai eu envie de tenter la Flammenkuche !!! Faite maison hein bien sur! car sinon j'en mange de temps en temps que j'achete dans le commerce. Bref, j'adoooore ça!

J'ai suivi la recette de la demoizelle en modifiant  un peu...

Recette :

1 pate à pizza toute prete

1 gros oignon mais gros hein?! sinon plusieurs

de la creme fraiche épaisse

des lardons

J'ai fait blondir dans une poele avec de l'huile d'olive, les oignons puis j'ai fais revenir les lardons. Une fois la pate à pizza déroulée, y étaler la creme fraiche. Vous n'avez plus qu'à répartir les oignons et lardons sur la pate.

P3230002P3230003 (photos sans flach et avec flach)

Et hop! à créteil! ou plutot dans le four. Je pourrais pas vous dire combien de temps car j'aime pas la Flammenkuche quand elle est trop cuite. Donc le temps suffisant pour ne pas manger de la pate crue quoi. Thermostat 6/7.

Vous sortez du four et hop vous dégustez!!! Il m'en restait un peu pour le lendemain (ouais... bizarre, je sais pas ce que j'avais..) eh beh c'était meilleur réchauffé!!!! je me suis régalée!!! merci Laétiiiiiiiiiiiii

P3230004

P3230006

Publicité
Commentaires
J
Huuuum ça m'a l'air bien bon tout ça...<br /> Bises la grande !
L
Huuuuuuum elle a l'air trop bonne la tienne !!! Je testerais avec les oignons cuits avant car je suis certaine que c'est meilleur comme t'as fait !!!<br /> Bisous ma louloute
L
J'adore les flammm Mmmmmm :)
M
Maintenant faut tenter la quiche lorraine ! avec une belle salade en accompagnement^^ (on a quand même des trucs bien en Lorraine, pas que Cindy Sanders !!!) je précise que la flamm est alsacienne (non mais on confond toujours l'Alsace et la Lorraine, ça m'énerve !)
O
c'est super bon une flammekuche et vraiment facile.<br /> Voila tu vas m'avoir donné envie !!!
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité