Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
12 janvier 2009

Gommage corporel comme au hammam

Fleur d'ylang nous avait concocté une délicieuse petite recette à base de savon noir en pate. J'ai dans ma salle de baim un pot de savon noir en pate dont je ne me sert plus trop en ce moment, j'ai donc sauté sur l'occasion pour utilisé ce savon!

PC180012

Recette (modifiée en fonction de ce que j'avais) :

Phase lavante:

- 55 gr de savon noir en pâte

Phase huileuse:

- 20 gr huile d'olive

- 10gr de cire émulsifiante n°1

Phase aqueuse:

- 45,5 gr d'eau

Ajouts:

- 5,5 gr de Glycérine (humectant, adoucissant)

- Poudre de coque de noyaux d'olive

- 15 gte He d'eucalyptus globulus (purifiant, rafraichissant)

- 10 gte He de menthe poivrée (rafraichissant, décongestionnant)

- Vit E + EPP


Faire fondre la cire puis le savon et l'huile, ajouter ensuite la phase aqueuse. Puis une fois refroidi, ajouter le reste des ingrédients.

Au départ ça a fait comme des blancs en neige pas fermes puis au bout de deux jours c'est retombé en creme.

Comme l'avait dis Fleur d'Ylang, il arrive que le savon noir tombe au fond du pot. pas grave! on secoue le pot et hop! à créteil!

C'est un régal à utiliser et en plus, la peau est d'une douceur................ j'adore!!!!!!!!!

merci fleur d'ylang pour la recette!!

PC180009PC180010PC180007

EDIT : Le savon noir je l'avais trouvé chez eux, grace à domi qui nous avait passé l'info sur un bon plan.

Publicité
Commentaires
L
AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhh ouais le savon noir !!!!!!!! J'y pensais même pu !!<br /> Terrib' la recette ^^
S
Réponse :<br /> Caly, oui ! c'est la saison du savon noir!!<br /> <br /> Goodnightmoon, plus léger que crémeux mais d'un extreme douceur,<br /> <br /> Margouillas, ah oui franchement c'est top!<br /> <br /> Domi, j'ai touillé au fouet électrique et ça a fait ça de suite! ça m'a rempli un pot de creme fraiche en verre, les trés grands!<br /> <br /> Cathou, fait le alors! tu va t'y croire!<br /> <br /> Jason,mdrrrr. j'ai mis le lien en édit,<br /> <br /> Pierrot! oui douce maintenant.<br /> <br /> Miss lollipop, j'ai mis le lien dans l'edit.<br /> <br /> Fabienne, vas y ! fais le toi ! tu va te régaler toi qui adore le savon npoir. c'est une autre façon de l'utiliser et tout en douceur.<br /> <br /> Blandine, ouais!
L
Coucou sev, mes rennes et moi te souhaitons une bonne journée, mais il n'y a que moi qui te fait un big bisou, parcee qu'eux, ils ont la truffe froide, si si...
B
bonne idée pour recycler le savon noir!
F
Moi aussi j'en ai du savon noir de chez eux et j'aime bien à l'utilisation mais comme j'en ai 3 pots je vais ptêtre en négocier un, pour faire ce gommage... biz ma tite Sev
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité