Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
8 décembre 2008

hummmmmmmmmmmm muffins bis

Ayant foiré la recette de muffins que j'avais fait il y a quelques temps, Rorox a eu pitié de moi et a mis LA recette sur son blog!

Allez hop! à créteil

PC070004

Pour une douzaine de gros muffins :

260 g de farine

2 cuillers à café de levure

1/2 cuiller à café de bicarbonate

1 pincée de sel

120 g d'huile

160g de sucre

2 oeufs

280 mL de lait

1 sachet de noix de coco

Il vous faut 2 récipients.

Dans le premier, mélangez : farine+levure+bicarbonate+sel

Dans le 2ème : beurre fondu + sucre (120gr) + oeufs+lait+les 3/4 du sachet de coco

Et ensuite, on mélange le tout.

Dans une casserole faire un caramel avecle reste du sucre( voir en mettre un peu plus....)puis ajouter au mélange précédent. La coco caramélisée risque (naaaaan va figer!) de figer au contact du reste du mélange. Casser alors en petits morceaux avec une fourchette. Puis fouétter le tout.

Four à 180°C, thermostat 6, pendant 20 min pour les gros muffins.

A manger presque à la sortie du four!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Rorox pour ta recette!!! j'adore! un seul bémol : j'avais éssayé avec des pépites au chocolat mais elles étaient toutes tombées au fond, mais c'était bon quand même hein!!!!

(j'ai mis en gras ce que j'ai changé dans la recette de rorox)

(Pierrot, je t'en aurait bien envoyé mais d'une j'ai peur qu'ils arrivent moisis et deux deux, y en a plus de toute façon!!!!!)

PC070002PC070005PC070003

Publicité
Commentaires
L
Bizouille sev, bon dimanche...
M
Hum délicieux ;-) Bon bah après Laeti et ses bananes, toi et tes muffins, bah du coup j'ai encore faim!!!
A
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pitiééééééééééééééééééééééééééé :p
L
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je bave là !!!!!!!!!!!!!!!!
S
Domi, oui oui oui<br /> <br /> Pierrot, han mais nannnn cause moi toujours! ouais j'avais bien compris que t'avais plus de "a".... pauv' pierrot....<br /> <br /> lilicusto, oui pas mal....<br /> <br /> Nitou, viensssssssssssssss<br /> <br /> Fabienne, oui merci mzelle<br /> <br /> <br /> Jason, de rien mdame! <br /> <br /> Mila, super! oui .... moi aussi je m'arrondi mais à cause des muffins!<br /> <br /> Anneso, oui exacte! et pi t'arret pacque sinon je vais t'en faire moi des muffins à la betterave ^_^<br /> <br /> Pierrot, à ok ouf ça va mieux.
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité