Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
1 juin 2008

Baume fondant de douche exfoliant

Un petit baume fondant de douche que j'ai réalisé le weekend dernier et que j'avais oublié au réfrigérateur pour qu'il se solidifie...... Pourtant j'adore essayé de suite ce que j'ai fait mais là.. il est resté une semaine au frais!!

J'avais trés envie de m'en refaire un avec l'HE de pamplemousse comme celui que Mila (chez Domi) m'avait offert : j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee ce qu'elle m'avait fait. La texture était crémeuse et l'odeur à tomber!!!!!! biscuit pamplemousse.

Mais comme on est en période ou le soleil est censé etre présent.... je voulais pas utilisé d'HE d'agrumes, malheureusement!

P6010015

Recette :

50gr d'huile végétale de rose musquée

25gr d'huile végétale de coco

10gr de beurre de karité

15gr de cire émulsifiante

Vit E et EPP

poudre de rose musquée

huile essentielle d'ylang ylang

Tout faire fondre et laisser refroidir et figer légerement au réfrigérateur. Fouétter. remettre au froid puis refouétté (une fois sorti du frigo hein!! n'essayer pas d'entrer dans le frigo avec le fouet!! ;-) ). Ajouter les HE, l'agent exfoliant et la VitE et l'EPP.

P6010018

Alors je sais qu'étant donné qu'il n'ya pas de phase acqueuse, il n'y a pas besoin de mettre d'EPP mais comme Mila me l'avait expliqué, étant donné que c'est un produit de douche et qu' l'on va y mettre les doigts mouillés dedans, il vaut mieux prévenir.La couleur vient de l'HV de rose musquée.

La poudre de rose musquée est trés fine, et le gommage est donc trés doux mais extremement efficace ; en revanche, je ne supporte pas cette poudre sur le visage ni le décolleté (je deviens toute rouge et le reste trés longtemps) mais sur le reste du coprs ça va. Franchement pour les jambes (plus de poils sous la peau avec l'épilation à la cire) et les bras c'est super!!!

Merci beaucoup pour cette recette Réo!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton com ton blog est chouette, je vais venir te visiter souvent, moi aussi j'ai posté aujourd'hui un baume fondant exoliant, le tiens a l'air génial j'adore la rose!!!<br /> Bonne journée!
M
qu'est ce que j'aimerais avoir toutes ces crèmes maison! rien de mieux!!! bises :)
F
Crème caramel !!!! ou pralinée....<br /> <br /> quand j'aurais de la cire émulsifiante, je ferai ça car ça donne bien envie !!!! Elle fait de chouettes trucs Réo, t'as bien fait de tester !!!!
Merci pour le lien ! j'aime beaucoup la poudre de rose musquée , ta recette est tres bien!<br /> <br /> c'est un baume precieux avec l'huile de rose musquée ! dommage que tu ne supporte pas la poudre car tu aurais pu utiliser ce gommage sur le visage aussi !<br /> <br /> bizzzzz
L
Ta recette est top !!<br /> Peu d'ingrédient juste l'essentiel, j'adoooooooooore. Punaise dès que j'ai ma cuisinière ça va valser !!!!
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité