Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
4 mai 2008

creme exfoliante pour les pieds

J'avais décidé de me refaire un petit gommage maison pour mes pieds que j'abandonne un peu en ce moment. et c'est pas le moment !!! En meme temps pour les pieds c'est jamais le moment, ils nous portent tous le temps quand meme! on leur doit bien ça hein!!

Ducoup comme j'avais pas non plus envie de me prendre la tete, J'ai refait la creme gommante déjà réalisé précédemment garce à la recette de Tallulah. Merci encore Tallulah !!!

Comme il commence à faire de moins en moins froid j'avais envie d'une odeur fraiche mais sans passer par les agrumes étant donné que le soleil repointe le bout de son nez. J'ai donc opté pour la menthe.

Recette :

60ml d'hydrolat de menthe poivrée

7ml de cire émulsifiante

19ml de beurre de karité

13ml de beurre de cacao

3ml d'huile végétale de rose musquée

5 gouttes d'huile essentielle de menthe verte

EPP et Vit E

sucre en poudre et graines de pavot

poudre de chlorophylle

J'ai fait tout dabord la creme P5030001 (l'émulsion a réussie et la creme était toute lisse), ensuite j'y ai ajouté la poudre de chlorophylle et l'huile essentielle de menthe P5030002, la vit E et l'extrait d'EPP.

J'ai mis en pot P5030003 en oubliant d'y mettre le sucre et les graine de pavot P5030006 !!!!! Que j'ai rajouté ensuite grace à un mini fouet rikiki. P5030011 P5030008, là la creme est toute lisse et a vraiment une texture de creme.

Deux heures après, la texture a changé P5030012 et ça a fait comme si les beurres  faisaient des petits morceaux. En tout cas cela sent bien bon la menthe. La couleur est un vert trés doux. J'ai mis plus de beurre que la dernière fois, c'est peut etre ça qui fait la différence.

Ce matin j'ai donc essayé ma creme exfoliante P5040020 la texture s'est encore transformée. ça fait encore moins creme mais quand on met les doigts dedans ça fait comme une mousse. C'est trés agréable. ça exfolie doucement. Quand je referais cette creme, je la referais avec les proportions huiles / beurres de la première fois.

Ma voisine qui était venu se faire coiffer et maquiller, a essayé ma tite creme sur ces coudes car elle les a trés secs (elle m'a dit qu'elle y met sa creme pour les pieds!!!) et a trouvé ça trés bien : ça gomme tout doux et après c'est bien nourrit!  va falloir que je lui fasse une creme pour ses coudes!

Merci Tallulah pour cette recette !

Publicité
Commentaires
L
Ouf ça va je suis pas la seule à m'etre dit "huuum je l'a mangerait bien cette vrème" !!<br /> Super convainquante, ça je l'essairai sans faute !!!!
F
l'est vraiment tentant ce vert menthe !!!!!
M
Il a l'air super ce gommage !!! malgré l'oubli de la fin lol !!! tu m'as bien fait rire ! en ce moment, ça gomme, ça exfolie sec !<br /> bises
S
Domi : ben non je savais pas. j'avais bien retenu le vétiver mais pas la menthe.
S
Mila, pour le ml c'est que je crois que c'était la recette qui était comme ça. Et non tu fais pas ta chiante !! tu t'informe c'est pas pareil !!!
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité