Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
31 mars 2008

creme gommante pour les pieds

J'avais entendu Patte et Mila, lors de notre rencontre, parler d'un gommage pour les pieds. Et comme mes pieds ont tendance à avoir une peau qui s'épaissie vitevitevite....... j'ai voullut m'en faire un petit aussi.

Alors, entre les conseils de la douce Mila et la recette de Tallulah, j'ai fini par me réaliser ça:

Creme gommante pour les pieds (sur la base de la recette de Tallulah. Merci Tallulah):

Recette :

60ml d'hydrolat de fleur d'oranger

7ml de cire émulsifiante

13ml de beurre de karité

10ml de beurre de cacao

7ml d'huile végétale de rose musquée

5ml d'huile végétale de noisette

3gr de cupuaçu

9gr de pierre ponce réduite en poudre

4gt d'huile essentielle de citron, 2gt d'HE de myrrhe, 1gt d'HE d'ylangylang

EPP et Vit E

Bien contente d'avoir réussie à faire une belle émulsion!!! en plus avec la couleur de l'HV de rose musquée, la creme avait une couleur splendide (abricot). Et puis (oui... y a toujours un mais...) je mets dans ma creme, la pierre ponce et le cupuaçu et là..... patatrac!!!!! l'émulsion se fait la malle!!!!!! Viteeeeeeeeeeee je refouette tout ça à fond!!!!! mais rien n'y fait. pfuuuuuuuuuu alors je ferme le pot! (vous pouvez cliquer sur les photos).

P3230005P3230006P3230007

La texture était comme une creme dont l'émulsion commence à se déphaser!!! Et puis le lendemain quand j'ai voullut l'essayer, ça avait figer et ça avait une texture entre le baume et la creme.......... ouais.............

P3290001P3290002P3290003

C'est trés agréable à utiliser. D'une, ça gomme super bien mais de façon douce quand même et de deux, la peau est bien nourrie aprés.

Je l'ai même essayée sur le reste du corps et j'ai apprécié ce gommage. Pour un ptit gommage rapide  et quand en plus, on a pas le temps de se tartiner après, c'est le top!! La peau n'est pas grasse du tout. On a l'impression d'avoir mis un lait corporel.

Publicité
Commentaires
P
Pas de problème, j'attends vos adresses sur ma messagerie! J'en ai deux.
D
pyrouette doit pouvoir nous fournir en sable de Frontignan !!!
J
et côté odeur ? tu n'as pas mis d'HE ?
S
Patte : mais peut etre qu'il te conviendra pour toi mzelle !!!<br /> tu verra bien !! et au pire, tu l'utilisera pour ailleurs.
P
oupps ! le cupuaçu trop agressif ? mauvaise nouvelle car je viens d'en commander pour sa douceur..<br /> Aie !
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité