Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
8 avril 2010

THE carott cake

Il y a quelques temps, en me promenant avec ma NSP (ma NSP préférée) (bon voilà tu vois c'est dis) à Paris et ayant envie d'une pause sucrée..... on est tombé sur un petit monop' et j'y ai trouvé un carott cake. Un vrai délice!

Et puis le hazard de la vie.... mon autre NSP (que j'aime moins) avait réalisé un carott cake pour un petit weekend entre NSP!

Et puis y a eu Londres................................

Et le carott cake me manque trop! Alors j'ai fouiné et fouiné sur le net pour finir par tomber sur une recette qui me parlait bien.

Cet aprèsmidi alors que j'aurais du faire plein d'autres choses.......... j'ai fait.....

006

Il a fallut attendre que ça refroidisse un peu pour en ouvrir un en deux et en déguster un morceau.

ET....................... C'est THE carott cake!

Je vous copie la recette de la mzelle qui nous la propose sur son blog! avec quelques modif.

Pour 8 personnes (prévoir un moule à manqué ou deux petits moules à cake)

- 275g de carottes (poids épluchées et râpées)
- 175g d'amandes en poudre
- 50g de noix de pécan hachées
- 30g de cranberries séchées 60 gr de raisins secs mis à gonfler dans le jus d'orange
- 4 oeufs
- 80 de farine
- 175g de sucre blond ou roux
- 1 sachet de levure chimique
- ½ c. à café de sel
- 1 citron 1 orange
- 1 c. à café rase de cannelle en poudre
- 1/2 c. à café de gingembre en poudre
- 10g de beurre pour le moule


1. Travaillez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et deviennent mousseux.

2. Ajoutez -y le zeste du citron, puis la farine, le sel, la levure, les amandes et les noix de pécan, la cannelle, les carottes finement râpées, et enfin le jus de citron l'orange.

3. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

4. Beurrez largement le(s) moule(s), versez-y la préparation j'ai pris des moules antiadésifs.

5. Enfournez et cuisez à 180° C pendant 50 minutes à 1 heure (moins si vous utilisez deux petits moules (et vérifier surtout avec la pointe du couteau ). Lorsque le gâteau est cuit, démoulez-le sur une grille et laissez-le refroidir.

C'est un vrai régal une tuerie!  Comme je suis en mode faigniasse +++ en ce moemnt j'ai pas fait le glaçage. Et pourtant c'est bon le glaçage........

Un grand merci à Natalia!!!!!!!!

002004001

Publicité
Commentaires
S
Réponse à :<br /> fabienne, il aura fait saliver ce cake! ^_^<br /> <br /> létis, ah toi aussi tu est accroc??!!<br /> <br /> Sange, grace à toi je déculpabilise!<br /> <br /> Miss lollipop, non pas faudra! tu DOIS!<br /> <br /> laéti et anneso, ^_^ sans plus de commentaire...<br /> <br /> princessedina, oh qu'il est bon! tente!<br /> <br /> pat0212, ah bon???!!! merci de l'info.^de rien... je compatis...<br /> <br /> cathou, toi zossi???!!!! on va monter un fan clib du carrot cake!<br /> <br /> la cigale, oui oui oui moi aussiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> pierrot, désolée il a vite étét consommé... pas tout par moi quand meme (je me suis retenue!)<br /> <br /> barbara, oui je t'en ferais. avec plaisir!<br /> <br /> laly, vient pour le thé alors!!!
A
PTDRRRRRRRRRRRRRR
S
oui c'est ça laéti ^^ bonne définition. voir meme que dés fois elle se fait passer pour ton amie (on dit amie sur la blogosphère oui tout à fait)et comme ça dés fois du jour au lendemain elle te met en quarantaine. c'est ça aussi une NSP. mouhahahahahah!!!!!!!!!!!!!
L
Moi je dirais qu'une NSP c'est une chieuse dont on arrive pas à se débarrasser... quoique si en fait parfois on y arrive sans rien faire ^^ mouahahah !!!
L
vous me faites delirer toute les trois mdr :))))) j'adore :)<br /> Pour ton carott cake, j'en prendrais bien un bout, j'ai jamais gouté..<br /> Bisoussss
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité