Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
11 juin 2009

Après shampoing solide vanillé

Après avoir vu chez Elekhtre et Blandine la recette de l'après shampoing solide, j'ai eu envie de tenter. Je me serts pas d'après shampoing mais bon pour essayer... et pour donner à droite à gauche à quelques testeuses!

056

Recette :

90 gr de beurre de cacao

10gr de conditionner émulsifer

15 gr d'huile végétale : macréat de vanille de l'huile de sésame

1 CàC de cire émulsifiante

1/2 CàC de fragrance vanille

Mettre le tout (sauf la fragrance) au bain marie pour faire fondre. Bien mélanger. une fois refroidie juste avant que ça fige de trop, mettre la fragrance et bien mélanger. Mettre en moule et hop!!!!! Je met le tout au frigo et le lendemain matin ça se démoule tout seul (pour les impatientes comme moi... ben soyez patientes! Démoulez pas le jour meme! attendez le lendemain matin!)

J'ai testé sur moi cette recette et ben.... Pour ma part, je trouve que le shampoing solide est plus démélant ou plus gainant, pour mes cheveux, que cet après shampoing. Sur le coup les cheuveux se démèlent super bien mais les jours suivant bof. Le shampoing solide contenait du CE et du BTMS et je crois que je me contenterais de ça maintenant. J'attends l'avis de mes testeuses. En attendant : recette facile à faire pour moi, agréable à utliser sous la douche et ça sent.... trés gourmand!!! en effet le beurre de caco que j'ai utlisé a été acheté chez g. detout et sent vraiment le cacao!!!!!

058056059

Publicité
Commentaires
S
merciiii<br /> reste plus qu'à te lancer!
L
Coucou Severine,<br /> j'adore tes apres shampooings solides!!! ça y est tu m'as convertie<br /> Bisous<br /> Laurence
B
kikou,, sa a l air facile a faire,,,<br /> bonne soiree bizouxxx
L
cooooool héhé c'est quand que ton blog sent ce que tu fais ???
M
Moi c'est le contraire ! mes cheveux sont mieux démêlés avec cette recette que les shampooings solides, va comprendre...<br /> Tu es taguée coupine ;)
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité