05 mars 2010

just a flower

Un peu d'espoir......... ça va revenir! Soyons patient.......
Posté par ttichat à 12:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

23 février 2010

doucement

Je voulais vous montrer les énooooormes bêtes qu'il y a dans mon jardin. j'ai pris ces photos l'an dernier aux beaux jours et elles trainent depuis le temps dans mon ordi. Comme je ne met aucun produit chimique dans mon jardin, il est donc visité par ces belles bêtes à cornes. Je l'ai pris dans ma main, non pas pour lui faire un calinou, mais pour que vous vous rendiez compte de la taille de l'animal! Je mesure 1m75 et je n'ai pas des mains de petites fées.....Pour vous dire à quel point la bête est balaise! En espérant... [Lire la suite]
Posté par ttichat à 13:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 février 2010

Gatée encore encore et encore!!!!!!

Allez hop! un ptit gatage une fois de plus! Une grosse pelote de grosse laine pour tricoter THE bonnet... (à venir)... pelin de boutons à poser et un pendentif coeur! Merci Fabienne!!!!!!!!!!
Posté par ttichat à 12:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 février 2010

Ma chaudière

................... chui triste................... Personne pour "réparer" ma chaudière :'( On aura tout vu! Certes elle a 27 ans et pendant 27 ans elle a fonctionnée sans nous embèter...................... mais vu son grand age, la boite qui l'a fabriqué n'a gardé aucune archive.......... ils ont pourtant le savoir faire mais comme ils ne vendent plus aux particuliers, ils refusent de m'envoyer quelqu'un............... :'( Le plus chiant c'est que mécaniquement elle fonctionne........ mais d'après le chauffagiste... [Lire la suite]
Posté par ttichat à 11:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 février 2010

De retour

De retour de chez les amis de Mel! ^_^ J'ai passé un excellent weekend (trop court à mon gout). Je vous prépare un petit post mais pas de suite.... chui occupé avec des problemes de chaudière (oui forcement... c'est en plein hiver qu'elle fonctionne plus!!!) (et impossible de trouver un réparateur..... c'est un chauffage électric à air pulsé et  c'est rare donc...) (je me caille dur!). J'espère que vous vaez passé un aussi bon weekend que le mien! Je me suis REGALEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté par ttichat à 13:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
30 janvier 2010

!!!!! Bon weekend !!!!!!

Je vous souhaite un bon weekend à vous mes ptites dames et Pierrot !!!!! J'espere me régaler.................
Posté par ttichat à 08:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

28 janvier 2010

Gatée encore et encore....

Dame Cathou m'a une fois de plus bien gatée! Ah! j'vous jure!! quelle coquine!!!!!! Je peux donc tester son merveilleux savon d'alep maison! J'aime beaucoup ce savon en général mais alors là! le fait que ça soit elle qui l'ai fait, je l'adore encore plus! Et il a une petite odeur en plus... quelque chose qui me fait le préférer! et oui.... Et je peux maintenant avoir dans mon sac à main, une petite cousette : sorte de "trouse" pour y ranger un petit nécessaire à couture. cousette qu'elle a fait elle même aussi avec la... [Lire la suite]
Posté par ttichat à 12:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 janvier 2010

écharpe grise point rivière

Une petite écharpe que j'ai faite à mes débuts du tricot. c'est à dire en décembre... ouais ça trainait dans mes brouillons. Franchement, on ne peut pas faire plus simple! et en plus ça va trsé vite à monter ce point. Il s'agit du point rivière. Vous monter le nombre de mailles nécessaires à la largeur de votre écharpe. Vous réalisez deux (ou trois) rangs de point mousse, puis le prochain rang sera comme du point mousse sauf qu'au lieu de faire un trour de laine sur votre aiguilles vous en faites trois (ou deux). Vous... [Lire la suite]
Posté par ttichat à 13:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 janvier 2010

La collocation

Bon j'vous racontes! Je vie en collocation. Alors oui, la collocation c'est super! on passe d'excellents moment pour échanger, partager.................. Les soirées ne sont pas tristes non!  ça papote dur même! On fait des jeux, des calins (oui on a le droit en collocation de faire des calins... si...). Bref! la colloc' c'est super! Mais la journée............. depuis qu'elle s'est mise au tricot, quand ma colloc' part au travail et me laisse, elle me force à préparer ses pelotes de laine Une honte j'vous dis! Et... [Lire la suite]
Posté par ttichat à 13:57 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
12 janvier 2010

En attendant le printemps......ben, on r'garde la neige tomber!

et pendant que la neige tombe, j'en profite pour vous remercier de prendre du temps pour passer me voir, me rendre visite sur mon blog, et remercier encore plus fort celles et celui (ben oui ya pas ceux!) qui prennent le temps de laisser un commentaire, le temps est précieux et c'est un beau cadeau que vous me faites en en passant un peu chez moi.
Posté par ttichat à 19:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]