Il ya quelques temps déjà, j'avais reçu une pochette avec plein de produits solaires KIBIO.

Ne m'exposant pas (plus) au soleil, et n'ayant pas de départ prévu vers de jolies contrées où le soleil cotoie la mer, je n'avais pas pu tester l'efficacité des produits.

Mais (oui il y a souvent un mais....) j'ai eu l'occasion de partir sous le soleil de Tunisie! Pas longtemps, hein?! seulement trois jours !!! Trois jours c'est déjà ça!

Je vous brosse le tableau : Blonde à peau blanche qui n'a pas vu le soleil depuis fort longtemps.

Donc? Donc, tartinage à mord!!!!!

Seulement, la blonde que je suis n'avais pas fait attention à l'indice de protection figurant sur la bouteille du soin protecteur pour le corps.....(oui, c'est dure d'etre blonde). Et s'est donc tartiner le corps comme le visage. C'est à dire régulièrement toutes les heures (oui ben il chauffe le soleil là bas et puis je suis blanche comme un cachet d'aspirine).

Et? ben l'indice pour le soin visage est de 30 mais celui pour le corps est de 20................... vous m'avez comprise...... (oui je sais! pourtant c'est écrit dessus....).

56391506_p

Ben surprise!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas eu droit à de vilaines rougeurs!!! Rien ! Que dalle ! Nada! je pense que le fait de m'etre tartinée et retarinée régulièrement y a contribué.

Le visage lui n'a pas pris de couleurs du tout.

56391665_p

Sinon, coté application :

odeur : toujours agréable, j'aime l'odeur douce et naturelle des produits KIBIO. là, ça ne sent pas le produits solaires mais ça sent bon.

Aspect sur la peau : on m'avait dit que lesproduits solaires bio faisaient blanc sur la peau. Ben pas ceux là en tout cas! Pas de trace blanche.

tartinage : ils pénetrent super vite et bien. Un peu gras mais bon c'est du soin solaire, mais pas à en etre génant.

La petite sacoche pour transporter les soins est super pratique et en plus elle maintient les soins protégés de la chaleur.

56405815_p

Le soir après la douche j'ai utilisée  sur le visage et le corps, le soin apaisant. Trés fluide, trés pénétrant (on peut s'habiller de suite après), pas gras du tout! L'odeur, ben moi je suis fane alors... j'aime forcément. Et surtout il est apaisant!

56391742_p

oui... je vous avais dit que je n'avais pas eu de rougeur.... nan j'en ai pas eu... là où j'avais mis les soins!

En arrivant sur la plage je peux pas m'enpécher de tremper mes pieds dans l'eau, puis après seuelement je vais m'onstaller et me tartiner. OUi et donc? ben donc je reviens avec les pieds humides ET plein de sable. j'oublie donc de tartiner le dessus du pieds.... et le dessus du pied blanc, qui n'a pas pris le soleil depuis longtemps et qui n'a pas été tartiné... ben il crame !

P5160037

là pour le coup j'ai douillée! (je vous rassure, sur la photo ça fait rouge mais ça ne l'est plus. en revanche on voit bien la marque du tratinage! éfficace hein!).

Les prochains soins solaires que je m'achèteraient (s'il m'arrivait d'avoir l'occas de retourner au soleil) seront les soins KIBIO.

Petit plus : le soin apaisant a réussi à me faire partir l'aspect granulé de la peau arrière de mon bras, entre l'épaule et le coude. (vous savez, là ou parfaois la peau tremblote un peu. Chez certaines femme.) et je continue à l'utiliser comme lait pour le corps.

Merci à Lindsay me m'avoir permis de tester ces soins solaires!