Envie de m'occuper de mes mains en ce moment. Me rend compte que l'age se voit aussi là..... alors allons y!

Une fois par semaine un petit gommage avec le beurre corporel vert exfoliant de chez LUSH "1, 2, 3 partez"  (je ne le retrouve plus sur le site.... c'est un carré vert). Normalement il est fait pour les pieds mais je le trouve pile poil pour les mains!. L'exfoliant est trés trés fin mais trés exfoliant, comme j'aime et sans desécher la peau car c'est un beurre.

123partez

Je me tartine avec le lait (que j'ai eu dans mon colis betrousse à tester) MIXA. Je trouve le lait plus agréable que les cremes pour les mains. Il ne vous laisse pas de sensation de gras (le truc du genre où vous ne savez plus quoi faire de vos mains meme en ayant bien fait pénétrere la creme). Il est suffisamenet hydratant et nourrissant pour le moment.

img47167

Et selon le temps, et l'état de mes mains, je complète le tartinage avec le lait par "Ooohhh les mains" de Lush, qui est moins gras que "main dans la main", c'est un peu le "main dans la main" de jour.j'aime un peu moins son odeur... mais bon.

3409_tiny_big

Je me masse les cuticules tous les soirs quand je sais que je ne vais plus me relaver les mains avec mon petit baume homemade. Comme ça pas besoin de trifouiller les cuticules, elle se repoussent toutes seuls et les ongles poussent à une vitesse!!!

023

Et également tous les soirs avant d'aller au lit, je me tartine avec le beurre corporel orange de chez LUSH (que je ne retrouve plus non plus sur le site....) "main dans la main".  Bien gras!  On se leve avec les mains d'une douceur......

2168_main_dans_la_main_big

Pour le lavage, à la maison j'utilise mon savon homemade surgras et puis à l'extérieur, ben je fais avec ce qu'il y a.

J'ai effectivement constaté une amélioraton de l'état de mes mains depuis : la peau est toute douce et lisse ; et une grosse amélioration de l'état de mes ongles : je n'ai presque plus de stries et de bosses, et je n'ai plus à m'occuper de mes cuticules car elles sont repoussées grace à ce rituel.