Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
5 janvier 2011

cookies noix variées / chocolat blanc

une envie de gourmandise, vite faite, pas compliquée et surtout excellentissime? Allez hop, chez sucrissime!

005

recette :

125g de beurre mou
125g de cassonade
175g de farine blanche
1 oeuf
1 càc rase de levure chimique
1 cuillère à soupe bombée de poudre d'amandes (20g)
1 cuillère à moka de sel fin

50gr de noix variées salées
100g de chocolat blanc

Mélanger beurre et la cassonade jusqu'à obtention d'un mélange crèmeux. Incorporer l'oeuf, bien mélanger, puis la farine et la levure. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène, un peu collante. Incorporer le chocolat blanc qui aura été coupé en petits morceaux au gros couteau (oui c'est plus facile...) et du mélange de noix.

Former des boules, de la taille des boules dépendra la taille des cookies, donc...

Déposer les boules de pâte sur du papier sulfurisé.

9 minutes à 180°C.

Décoller les cookies une fois refroidis.

évidemment comme toutes les recettes de bergamote, c'est un pur délice..............

Publicité
Commentaires
L
Bisou bisou...
L
p'tit coucou toi...t'as hiberné ?
L
Bisous sucrés...dans l'cou, ma sev...bonne journée...
S
hummmmmm !!! avec mon café !!! beau dimanche à toi, ici réfection des meubles dinette de ma belette ! hihihiih !<br /> bises
L
Dis donc toi, 9 commentaires d'un coup sous mes notes, t'as bien rattrapé le retard dis donc...va falloir que je te fasse un prix de gros pour cela, obligé...j't'adore, t'es la meilleure ma sev, alors approche tes joues que j'y dépose une tonne de bisous....smack 9 fois, 4 sur chaque joues, et un sur le nez...
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité