Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
13 septembre 2010

Cheese cake maison : the first time!

J'ai goutté un cheese cake la premièfe fois à Paris dans  une enseigne bien à la mode. J"'ai aimé! Puis j'ai fouiné et fouiné sur le net à la recherche de la recette facile ET bonne!

Comme d'habitude ça c'est terminé chez sucrissime. (Ma bible). Recette piquée et quelque peu modifiée ^_^et notamment les proportions vu mon moule.

014

Recette :

200gr de biscuits spéculos ou type spéculos

100gr de beurre salé

500gr de st moret

200gr de mascarpon

100gr de ricotta

180gr de sucre roux

3 oeufs (car me restait que ça)

Faire fondre le beuure. Ecraser les biscuits puis les mélanger au beurre fondu.

Etaler ce mélange sur le fond de votre moule (un moule à charnière est nécessaire içi) en remontant trés légèrement sur le parois. Réserver au frais.

Mélanger tous les fromages ensemble en les battants. Mélanger le sucre aux oeufs. Mélanger le tout ensemble. Y ajouter un peu d'arome vanille. Verser le tout sur le fond déjà préparé.

Enfourner à 180 pendant 45mn (ou plus, là faudra que ça soit cuit et en meme temps moelleux.... ya du pif quoi! ou de la pratique après ^_^).

Laisser refroidir et mettre au frigo.

Déguster!!!!!

Il est bien meilleur dans les jours qui suivent.

Vous pouvez y ajouter un coulis au caramel comme sucrissime ou tout autre douceurs.... Pour ma part j'ai tenté la moitié nature et l'autre moitié tartiné de lemon curd.... slurrrrp! Mes voisins ont aimé les deux cotés!

015

Vraiment important : Attendre avant de vouloir y gouter!!! d'une le gateau se tiendra mieux et il n'en sera que meilleur.

Je retenterais dans un moule plus petit si je trouve, avec un poil plus de vanille et peut etre plus de ricotta que de mascarpone.

des idées? des recettes à partager????

Publicité
Commentaires
L
je suis allée faire des courses tout à l'heure pour racheter du coca light (je suis repartie sans) bref du coup j'ai regardé ta recette depuis le magasin et j'ai acheté TOUT ce qu'il fallait pour tenter la recette sauf.... les spéculoos !!!<br /> <br /> Dit s'est possible de se faire greffer un cerveau où à défaut quelques neurones???
L
oh mais tu vas me faire craquer là^^<br /> Promis je note ta recette pour après mon régime.<br /> Bisouss ma sev^^
N
je suis raide dingue des cheesecake mais carrément dingue, c'est mon dessert préféré, et pour ma part, j'ai trouvé THE recette parfaite :-) <br /> <br /> il est onctueux et bien épais http://flyawaywithme.canalblog.com/archives/2010/02/26/17052646.html#comments<br /> <br /> le tien m'a l'air pas mal du tout :-)
L
euh je crois que j'en ai jamais mangé!!!<br /> alors a tenté des que possible,merci
C
miam miam ça me donne envie !!!<br /> j'ai aussi une recette qui s'appelle ... je donne le titre d'abord en Autrichien : "Topfen obers torte" , et j'ai la recette en français du moins ce qui s'approche le plus de la recette autrichienne si tu veux je te l'envoies :)
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité