Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
5 septembre 2010

Lait démaquillant visage

099

Recette :

5gr d'olivem

10gr d'HV d'olive

5gr d'Hv de coco fractionnée

77gr d'eau

3gr d'hydrolat de griotte

Ajouts :

bisalobol

CO2 de carottes

extrait aromatique de fraise des bois et de coco

Vit E + conservateur

J'ai mis la phase acqueuse et la phase grasse dans le même contenant à fondre au bain marie. J'ai bien tout mélangé. Une fois l'émulsion bien prise et redescendue en température, j'y ai mis les ajouts un par un en prenant soin de bien mélanger entre chaque. Et hop, en falcon pompe!

Mon démaquillant que je testais terminé et ayant pris l'habitude de me nettoyer le visage au lait le soir, il a fallut que je m'en prépare un.

Envie d'un démaquillant sous forme de lait, léger et qui me permette de ne rien me mettre sur la bouille le soir (j'aime pas me tartiner le visage le soir avant d'aller me coucher).

Le mélanger entre toutes les odeurs (hydrolat, extraits aromqtiques et CO2) me font penser à l'odeur de l'abricot. Mais pas l'abricot chimique! le vrai abricot avec sa petite note acidulée.

Je retenterais mais avec moins d'olivem car même si le lait n'est pas gras, j'aurais préféré quelque chose de plus fluide et de moins "effet cire".

Des idées?

Publicité
Commentaires
L
alors moi j'ai pas d'idée :(<br /> hummm abricot, pas mal du tout, j'aime bien ta recette^^ tu me diras quand tu auras essayé avec moins d'olivem, si ca change beaucoup.<br /> Gros bisousss
P
Oh l'odeur de la grotte humm! Joli idée! Pourquoi pas de gelisucre ou un truc dans ce gout là!
N
Mmmmh ! l'odeur de l'hydrolat doit etre divine...<br /> Gros bisous.
C
la texture se tient pas très coulant c'est que j'aime dans les démaquillants au fait quelles sont les propriétés de l'hydrolat de griotte ?
F
l'olivem j'adore..... tu peux peut être le coupler avec de l'acide stéarique.... heu mais chui pas une pro moi.... lol<br /> Merci pour ta recette ma belle.... (tu as laissé tomber le liniment ? hihi) bisous
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité