Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
24 août 2010

Beurre d'orange homemade

014

Recette :

15gr de cire d'orange

4,3gr de beurre de kokum

9,2gr de beurre de sal

5,6gr de beurre de tucuma

5,4gr de beurre de karité

9,4gr d'HV de coco fractionnée

Vit E.

Mettre le tout à fondre au bain marie. bien mélanger. laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur. Le tout va figer. Puis triturer le beurre au pillon du mortier. Et hop en pot!

Le beurre n'est absolument pas gras du tout mais du tout. Ne pourra pas servir à masser dailleurs! Surement du au fait que la cire d'orange est comme "poudrée". j'arrive pas à dire si elle est poudrée ou sablée. c'est étrange.

L'odeur est agréable mais pas ma préférée. Une odeur d'orange poivrée.

A utiliser seul ou en ajout dans un soin.

Merci à Sealeha d'avoir proposé des recettes de beurre d'orange, tu m'a donné l'envie et l'idée.

De suite après trituration :

014013015

A la sortie d'une nuit de frigo :

025023024

Publicité
Commentaires
L
la texture a l'air pas mal du tout!!
P
C'est joli en tout cas! Je suis pas fan des odeur d'agrumes dans les cosmétiques mais orange poivrée c'est à voir!
P
C'est joli en tout cas! Je suis pas fan des odeur d'agrumes dans les cosmétiques mais orange poivrée c'est à voir!
M
jamais utilisé de cire d'orange :-)<br /> cela me tente franchement bien<br /> tu dis que ce n'est pas gras du tout mais est-ce assez hydratant pour ma peau assoiffée?
L
Comment tu manges cela ma sev ? sur des biscottes je parie, non ? bisou à toi, tout plein....
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité