Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
11 août 2010

Creme tout agrumes

046

Recette :

30gr de la barre de massage tutti citrussi de Lush

62gr d'eau

8gr d'olivem 1000

conservateur

j'ai tout mis ensemble (sauf le conservateur) à faire fondre (j'étais en mode faignasse) au bain marie. Il suffit de bien battre le mélange qui forme une creme petit à petit et une fois la température descendue, y ajouter le conservateur.

Je suis fan des agrumes et rafolle de la barre de massage tutti citrussi de Lush mais en ce moment je n'arrive pas à me tartiner la peau et encore moins avec une barre de massage ; du coup j'ai la peau dans un état.....

J'ai donc eu envie d'une creme bien moelleuse et confortable comme une creme d'hiver (oui....) aux agrumes!

Et c'est là que m'est venue l'idée de faire fondre ma barre de massage préfére et d'en faire une creme.

J'ai utilisé l'olivem comme émulsifiant pour son coté émolient, hydratant longue durée et son touché non gras.

Cette creme n'a pas du tout la texture d'une creme mais plutot d'un baume non gras, une creme bien dure, étrange comme sensation dailleurs..... pas besoin de se tartiner longtemps, le soin s'étale de suite!  Je retenterais mais avec un pourcentage moins élevé d'olivem pour essayé d'avoir le coté glissant qui manque à cette creme.

La peau est douce et non grasse et l'odeur reste mais beaucoup moins longtemps qu'avec la barre de massage. Je l'utilise sur les parties du corps que je n'expose pas au soleil (c'est à dire tout! sauf les bras). Et les jours comme aujourd'hui (gris et pluie) je me permet de m'en tartiner aussi sur les bras et les mains. Un pur bonheur en creme pour les mains!

J'ai utilisé une partie de cette creme pour faire un essai... je ne vous en dis pas plus pour l'instant.....

Petit rappel : les huiles essentielles d'agrumes sont photosensibilisantes!!!!

Publicité
Commentaires
C
J'adore les agrumes aussi !<br /> bisous
L
Elle m'a l'air sympa comme tout ta crème^^<br /> Crème d'hiver aux agrumes, moi je dis ouiii^^
L
bonne idée,ça!!
L
je passerai ce week end...pour te mettre la crème, d'accord ? bise ma sev, passe un bon week end...
N
Bien sympa l'idée d'inclure la barre de massage. hummmmmmmm
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité