033

032

Depuis que j'ai pris l'habitude de me laver aux savons (oui avec plusieurs savons en même temps ^_^) je ne supporte plus la texture du gel douche.

Mais comme j'avais reçu dans un ENOOOORMMMEEE colis de chez plante system, deux gels douches, je me suis quand même douché aux gels douche (oui... pareil... plusieurs gels douche en meme temps).

Ce qui me gene dans le gel douche c'est la sensation, malgrès le rinçage, qu'il me reste quelque chose sur la peau!

C'est lors de mon voyage à Londres (aahhhh) (soupirs) que j'ai testé ces gels douche.

J'aime le concept de ces gels car ils servent pour le corps et les cheveux : le top pour voyager, gain de place garanti !

L'usage est agréable car pas de sensation de "me reste quelque chose sur la peau" et la peau n'est pas séche en sortant de la douche. La texture est un poil plus légère que les gels douche traditionnels.

Composition :

Complexe végétal PES® : apaisant, antioxidant, réparateur cutané, régénérant

Eau de Pêche et d’abricot bio :Hydratante

Macadamia :Réparatrice, hydratante

Busserole :Assainissante

Cacao :Raffermissant

Parfum naturel de "clémentine" :Adoucissant, protecteur, relaxant

Sans paraben, sans phénoxyéthanol

Ce sont des gels sans savon.

L'odeur : Alors la fan d'agrumes que je suis a adoré "réveil d'agrumes". La fragrance est trés légère (je l'aimerais plus soutenue), elle devrait plaire à tous le monde ; en revanche elle ne reste pas sur ma peau mais moi je préfère!

La fragrance exotique mangue est également agréable et ne reste pas non plus sur ma peau. En même temps du moment que la peau est lavée et douce.... le fait que la fragance ne tienne pas ne me gene pas, celà évite même qu'elle ne se mélange avec le parfum que je porte.

Je n'ai absolument pas testé le gel sur le cheveux car depuis que j'utilise les shampoings solides de chez lusch, mes cheveux ne supportent rien d'autres.

Les plus pour moi :

  • pas de sensation de "j'ai encore quelque chose sur la peau"

  • pas d'odeur forte restant sur la peau

  • peau non asséchée en sortant de la douche

Je sais que je ne suis pas la seule à avoir reçu ce colis, je serait donc curieuse d'avoir un autre point de vue et surtout un avis sur l'utilisation de cez gels pour laver les cheveux.

Ce gel m'a réconcilié avec le gel douche. Je peux vous dire qu'après des journées de promenade dans Londres où il y avait du soleil, la douche avant d'aller se reposer était la bienvenue et le moment a été agréable avec ces gels.

reveil_d_agrumes_gel_douche1244818103 gel_corps_et_cheveux_exotique_mangue1273676105

Merci à marlene de m'avoir permis de tester ces produits.