Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
8 juillet 2010

Après shampoing "blondinette"

029

Recette :

15,6gr d'HV d'olive

4gr d'HV de ricin

4gr d'HV de brocolis

7,6gr d'HV de pépins de raisins

15,6gr de BTMS

7,8gr de conditionner emulsifier

81,9gr d'eau

3,2gr d'acide lactique

3gr de silicon

16gt de protéines de riz

1 pointe de couteau de CO2 camomille allemande

1gr d'HE de citron

0,5gr d'HE de camomille allemande

0,5gr d'HE d'ylang ylang

poudre de curcuma

conservateur + Vit E

Mettre les huiles + BTMS + conditionneur à fondre au baim maire. Mettre l'eau au bain marie. Mélanger les deux phases quand elles sont à même température. Bien mélanger. Quand la température a diminué et que l'émulsion est bien faite ajouter un à un les ingrédients restants en mélangeant entre chaque.

Mettre en pot!

Toujours la même recette de chez AZ à laquelle j'ai enlevé la mousse de babassu.

J'aime beacoup la texture, trés crémeuse. L'odeur.... la camomille allemande est particulière.... et l'ylang n'est pas ma tasse de thé ; le citron ne ressort pas du tout malheureusement, mais j'ai mis ce qu'il me restait....

Les cheveux sont bien démélés et pas alourdis. Coté blondeur..... je pense que c'est trop tard pour moi... reviendrons plus blonds! c'est fini..............

032036038

Publicité
Commentaires
S
réponse à <br /> sealeha, merci. va chez caly elle a une bible de recette pour blonde. sinon le romarin je crois est bon pour les bruenttes.<br /> <br /> fabienne merci, oui j'avais pas pensé (ben non hein ça se surai sinon) à l'hydrolat. t'embete pa sva!!! c'est gentil.<br /> <br /> pierrot, tu veux te faire shampouinner???<br /> <br /> la cigale, merci ^_^<br /> <br /> létis, il me convien en tout cas. merci.<br /> <br /> cosméjane, merci mzelle.<br /> <br /> laly, ben elle est pas de moi! mdrrrr
L
Belle recette en tous les cas^^
C
bravo pour ce après shampooing,pour les blondinettes
L
il a l'air top cet apres shampooing!
C
moi non plus z'aime pas l'odeur de la camomille.... par contre z'aime beaucoup la couleur de ton après shampoing !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité