Je ne sais plus chez quelle blogueuse j'ai trouvé l'idée d'utiliser des tranches de loofa pour servir de porte savons ; donc si elle se reconnait, merci de me le dire je mettrais un lien sur son blog.

Cette idée est super! en effet, le savon seche super bien dessus, pas de dégoulinure ni de collage du savon au porte savon! Niquel je vous dis!

Comme j'utilise toujours plusieurs savons et que j'ai une micro salle de bain, j'ai pas la place pour poser partout des tranches de loofa. Alors... j'ai eu l'idée (ça existe peut etre déjà mais là pour le coup je n'ai piqué l'idée de personne) de me faire une tour porte savons!

019

018

Je n'avais pas la ficelle que j'aurais voulut utiliser mais comme j'étais préssée de réaliser mon porte savon, j'ai pas attendu de trouver la bonne ficelle. (la patience n'est pas mon fort....).

J'ai coupé le loofa en tranches en essayant (....) de les couper de façon identique. Avec un pique à brochette en bois j'ai fais trois trous dans chaques tranches puis patiemment (oui....) j'ai passé la ficelle de trou en trou ; dans le meme trou de chaque tranche, puis on recommence pour une série de trou jusqu'à ce que les tranches soient toutes reliées les unes aux autres.

Il est pendu dans la douche, ça a libéré mon lavabo......