Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
9 juin 2010

Liniment pour jeune maman

La chérie de mon cousin vient de mettre au monde leur petit bébé : Sam. J'avais envie de lui préparer des petites choses de cosméto maison mais d'une part je ne savais pas si elle aurait envie de les utiliser et puis surtout je pétochait grave de fabriquer quelque chose pour ce petit bébé qui venait de pointer le bout de son nez. Il a donc fallut que je lui pose des question (adieu la surprise) et j'ai appris qu'elle connaissait déjà le liniment et qu'elle l'utilisait car elle avait remaquée qu'avec sa fille (leur premier bébé), ça lui avait évité d'avoir les fesses rouges. Donc le liniment ça marche. Impec, on part sur de bonnes bases!

Alors avec l'aide de létis je me suis lancée! J'ai eu envie de réaliser un petit liniment pour la maman pour qu'elle débute l'utilisation des cosméto maison. C'est simple à faire, à utiliser et surtout c'est multi fonctions!

Elle pourra donc l'utiliser comme démaquillant/nettoyant visage, comme lait nourrissant pour le corps et comme soin pour préparer ses petits roploplos avant l'allaitement (et puis elle vient de me dire qu'elle n'allaitait plus.).

004

Recette :

50gr d'eau de chaux

40gr de macérat de vanille

10gr d'HV d'olive

2gr de cire d'abeille

Faire fondre la cire d'abeille au bain mairie avec les huiles. D'autre part, faite tiédir à même température ques les gras, l'eau de chaux. Mixer le tout.

Ce liniment est bien crémeux. Je n'avais jamais essayé avec la cire d'abeille. Je m'en suis préparé un petit pot pour moi aussi. Trés efficace sur le zones sèches je trouve.

Merci à létis pour son aide!

Publicité
Commentaires
M
Trop top ta recette, je ne savais pas qu'on pouvait utilisé le liniment comme lait corporel, je pensais qu'il était obligatoire de le rincer... Tu m'en apprend une ;-)<br /> Je crois que je vais m'en faire un gros flacon pour moi alors ;-)
L
c'est un beau cadeau que tu lui a fait là^^<br /> une très belle attention :)
L
de rien ma belle !!!
M
c'est trop bien, en fait c'est pour tout le monde !<br /> faudra que j'essaie...<br /> ma fille a grandit maintenant mais ça peut toujours servir pour moi
B
Je confirme, le liniment, c'est top top pour les bébés
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité