Ma balance ayant rendu l'ame............. coté savon et cosméto, c'est plus que limité en ce moment! J'ai quand même tenté de faire la petite recette que miss lollipop nous avait proposé sur son blog avec une petite modification due à mon envie de mousse....

017

Recette :

70gr de beurre de cacao (le mien sent fort le cacao)

20 gr de cire émulsifiante ( la n°1 d'AZ)

10 gr d'HV (j'ai choisi l'argan ramené par mes voisins de leur voyage)

1 CàC de SCI (pour le coté moussant)

100 gr de sucre en poudre (j'ai pris le blondvilliers blond de canne)

Vit E

fragrance (vanille sucrée de ma cosmétoperso)

Faire fondre le beurre, la cire et le SCI. Une fois fondu, y ajouter l'HV. Une fois la température un peu descendue, y ajouter la VitE. Dans une assiette à soupe (carrée) verser le sucre. Mettre les gras sur le sucre et mélanger bien le tout. Y ajouter la fragrance. Mouler et attendre. J'ai recouvert les moules d'un film alimentaire et j'ai mis le tout au réfrigérateur.

Le sucre étant trés fin, le gommage est agréable te pas trop agressif (vraiment trés doux comparé à l'exoliant solide de Lush). La fragrance ne reste pas sur la peau, en revanche le beurre de cacao oui!!!

Pour ce qui est du coté moussant, rien du tout!!!!! alors soit je n'ai pas mis assez de SCI, soit je ne l'ai pas intégré au bon moment...... je retenterais en le mélangeant au sucre peut etre... si quelqu'un a une idée ou une expérience, merciii.

018