Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
24 janvier 2010

écharpe grise point rivière

013

Une petite écharpe que j'ai faite à mes débuts du tricot. c'est à dire en décembre... ouais ça trainait dans mes brouillons.

Franchement, on ne peut pas faire plus simple! et en plus ça va trsé vite à monter ce point.

Il s'agit du point rivière.

Vous monter le nombre de mailles nécessaires à la largeur de votre écharpe. Vous réalisez deux (ou trois) rangs de point mousse, puis le prochain rang sera comme du point mousse sauf qu'au lieu de faire un trour de laine sur votre aiguilles vous en faites trois (ou deux). Vous allez jusqu'au bout de votre rang et quand vous commencer le rang d'après, c'est toujours comme du point mousse sauf que vous piquez dans le brin tricoté et le reste de laine se défait tout seul (c'est ce qui fait le motif). et après de nouveau deux ou trois  rangs de mousse et ainsi de suite.

Voilààààà! Une laine toute simple mais qui tiens bien chaud et qui fait un peu dentelle.

Bon dimanche à vous les filles et Pierrot!!

Publicité
Commentaires
A
ouais ba j'ai rien compris mais c'est super beauuuuuuuuuuuu :D
M
Oh lalalalalala moi qui voulait me mettre au tricot pour faire l'écharpe de mes rêves que je ne trouve nul part... Heu là ça me semble hyper compliqué du coup!!!
S
réponse à vous :<br /> Laly, merci mzelle! ^_^<br /> <br /> Létis, merciiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> Cathou, oui ça va assez vite. c'est ce qu'il me faut ^_^ erci dame cathou!<br /> <br /> barbara, mais oui je t'apprendrais! on fait ça quand tu montes!<br /> <br /> Fabienne, oui ^_^
F
ah que je le connais ce point..... hihi<br /> <br /> Bravo ma belle, bisous
B
Bon tu m'apprendras car ca me dit bien le tricot mais si je galere autant qu'avec le crochet, j'ai pas fini !!!
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité