Certes j'aime toucher à tout, en revanche, j'aime la facilité!

Donc, le tricot faut que ce soit pas trop long et que ce soit facile! Alors après les chaussons, j'ai tenté le snood. N'ayant pas réussi à trouver une "recette" suffisament claire pour moi, j'ai tenté de le faire à ma sauce, c'est à dire : au plus simple!

Apparement le snood était sur tous les podiums des défilés! vi..... alors le snood, c'est un gros col, une écharpe fermée, une écharpe tube............... les plus vieilles d'entre nous (aie aie aie) se rapellerons que dans leur enfance/préadolescence, cet accessoire faisait déjà fureur. Ah... la mode.......

014

J'ai donc utilisé 4 pelotes de 50gr que j'ai trouvé chez cultura. C'est une laine qui est fine méga fine à certains endroits et super grosse à d'autres. Elle doit normalement se tricoter aux aiguilles n°5. Mais bon....... j'ai tenté au N°7 et ça allait mais comme je voulais un snood super souple, j'ai finalement tenté le n°10! soyons folles!

J'ai monté 77mailles et j'ai tricoté un rang endroit et un rang envers, avec deux mailles endroit en début et fin de rang (celà évite au jersey de trop rouler) (bien que là pour le coup, ça soit pas trop grave...). Une fois toutes les pelotes terminées, il suffit de coudre les deux bouts  ensembles.

Je n'ai pas cousu jusqu'en bas pour permettre d'avoir le coté posé sur les épaules un peu plus large (ça ne se voit pas sur les photos)

L'avantage avec ce point c'est que d'un coté ça fait un peu comme le point mousse et de l'autre c'est du jersey. Donc un deux en un!

En cas de grand froid, vous pouvez aussi rabattre une partie sur votre tete! et hop!  mais là pour vraiment avoir la tete toute couverte, ça mériterais d'avoir un peu plus de largeur.

Voilà mes ptites dames et pierrot! Bienvenu dans mes aventures tricotesques ^_^

016014017