Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
9 janvier 2010

Barre démaquillante à la calamine de Mam'zelle émie

Envie d'un démaquillant/nettoyant visage qui change de mon liniment et du "simple" savon. Envie de quelque chose de facile à faire pour moi et surtout sans investire dans de nouveau ingrédients (ah la crise................ et surtout un weekend à londres qui approche....).

Ben voilà, Mam'zelle émie l'a fait!

013

Recette :

40 gr de sodium coco sulfate
5 gr de btms
2 gr de cire de candelila
5 ml d’huile de camélia
1 cuillère à café d’huile de noix de coco bio
5 ml d’hydrolat de rose
5 gouttes de vitamine E naturelle

1 cuillère a café rase de calamine
5 gouttes d’arôme bio de noix de coco

Tout mettre à fondre au bain marie et mouler.

La recette originale a été un peu modifié en fonction des ingrédients que j'avais (hydrolat de vanille remplacé par la rosen pas mon préféré mais le seul qui me restait, yaourt en poudre remplacé par rien).

J'ai utilisé un moule en silicone pour faire des chocolats, pour faire des petites portions de barre démaquillante.

On utilise cette barre comme un savon, moi je la passe sur visage humide, ça mousse et la peau est toute douce!!!!!!! J'adore!

Merci Mam'zelle émie pour cette recette.

012009011

Publicité
Commentaires
M
Sympa comme recette ;) Sodium coco sulfate et BTMS je les utilise quand je fais des shampoings en barre avec, j'avais jamais pensé à les mettre sur mon visage ;)
S
Réponse à :<br /> <br /> laétitia, merci!!<br /> <br /> Fabienne, oui elle est top et super agréable! j'adore! pile ce qu'il me fallait! ben alors....<br /> <br /> Laly, oui essaye tu va voir....<br /> <br /> <br /> Miss lollipop, ben ya plus qu'à, tu devrais apprécier!
M
Justement je ne savais pas quoi faire de ma calamine...cette recette tombe à pic !
L
Pas mal du tout :)
L
Plutot bien réussi!<br /> bravo et bonne année
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité