Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
7 août 2009

Nettoyant visage : liniment

Envie d'un petit nettoyant visage (je ne me met rien sur la peau excepté ma creme) pour bien me débarbouiller (c'est ma mémé qui dit ça!) le soir en rentrant.

Mais aussi envie d'un nettoyant qui ne graisse pas la peau et qui me permette également de ne rien me mettre sur la bouille le soir. Bon..... (là je réfléchit)........

J'avais beaucoup apprécié le liniment, donc me voilà partie pour me préparer un tit liniment mais.... amélioré!

064

Recette :

50gr eau de chaux

50 gr huile végétale ( nigelle, pépins de raisin et olive)

1 gr de BTMS

1gr de cire émulsifiante

1 gr de cire d'abeille

5 gr de calamine

Faire fondre les cires avec les huiles et mixer le tout avec l'eau de chaux. Disperser à travers une petite passoire toute fine (ça évite les grumeaux) la calamine et mixer.

En flacon et hop! c'est pret!

J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je crois que je referais mais sans les cires car en fait je m'enfiche bien que ça déphase. Je me tartine ce petit liniment avec la pulpe des doigts, attend que ça pose, le temps de préparer mon éponge (je ne me sert pas de coton), enleve le surplus avec l'éponge et me passe un peu d'eau sur le visage avec les mains. Je me tamponne le visage avec ma serviette de toilette et voilà! La peau n'est absoluement pas grasse mais ne tire pas non plus. Au réveil le lendemain, la peau ne tiraille toujours pas et n'a pas regraissée sur la zone T.

Grace à la calamine, les petits boutons qui peuvent apparaitre à une certaine période du mois, ne sont pas du tout apparu, à part deux qui ont commencés à essayer de poiter le bout de leur nez mais la peau est restée nette, les boutons ne sont pas sortis et ont disparus!

Le débarbouillage du matin se fait aussi avec un produit à base de calamine. Je vous mettrais bientôt la recette.

Merci à Caly pour l'idée de mettre de la calamine dans le lait démaquillant.

Publicité
Commentaires
S
réponse à <br /> fabienne, t'a essayé????? oui l'odeur... bon moi j'aime la macadamia.<br /> <br /> laly, oui c'est top!<br /> <br /> létis, mais meme sans émulsifiant j'aime la texture, qui peut paraitre grasse quand on l'applique mais apres la peau est top!<br /> <br /> miss lollipop, vas y tente la calamine. à bah merde! satanée lucite! et si la calamine l'a calamine???? essaye!
M
La calamine squatte mon placard...en même temps je me tape une lucite estivale avec le visage en feu, du coup je n'ose plus rien mettre sur ma face...ça gratte c'est horrible !!<br /> J'aime beaucoup ta recette sinon lol !<br /> bizzz
L
c'ets sympa ces liniments<br /> avec le melange des emulsifiants ,je devrais beaucoup aimer
L
si en plus ca ne regresse pas sur la zone T, ca c'est bien :)
F
la calamine, j'en avais pris à Caly mais je n'avais pas encore essayé, je dois avoir le temps de faire ça avant de partir demain..... Merci pour la recette, je pense tenter avec nigelle, framboise et macadamia, l'odeur risque d'être à la hauteur !!!!! lol
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité