Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
27 juin 2009

Adoucissant pour le linge

Un moment que je n'achète plus d'adoucissant pour le linge. J'utilise le vinaigre cristal mais même s'il ne laisse pas d'odeur de vinaigre dans le linge, le linge n'a justement aucune odeur. Bon on s'y fait! Mais j'aime bien quand arrive les beaux jours et que je peux mettre le linge à sécher dehors, j'aime bien donc que le linge sente un peu le frais.

J'ai tenter de faire macérer de la lavande dans le vinaigre : pas d'odeur. J'aitenter de mettre des HE dans le vinaigre : ça sent uniquement quand on sort le linge de la machine, mais plus après.

Alors???????????????????????

Alors, j'ai eu l'idée d'utiliser le sfrgrances que j'avais commandé mais dont l'odeur n'était pas celle que j'attendais.

025

Recette :

Une bouteille de vinaigre cristal

Une CàC de fragrance (ou plus selon l'intensité de l'odeur que vous souhaitez)

Et voilà! le linge sent bien quelque chose! C'est trés léger mais ça me convient trés bien.

J'attend de finir ma bouteille pour tester la recette d'adoucissant que caly nous a concoté!

Bon weekend à vous! Et courage à celles qui bossent.

Publicité
Commentaires
M
je viens de tenter moi aussi de faire macérer de la lavande dans du vinaigre blanc et je trouve aussi que ça ne sent rien d'autre que ...le vinaigre !<br /> très déçue pour mon premier essai ...<br /> je vais essayer ta recette mais avant il faut que je me procure des fragrances, est ce que un extrait aromatique ferait l'affaire ?
S
Rorox, non ça n'abime pa sle linge, ça enleve le calcaire. pour les frargances tu les achete où on achete nos matières premières. les frgrances sont chimiques, les HE sont naturelles et beacoup plus cheres.<br /> <br /> Pierrot ^_^<br /> <br /> Cleeoo, ben essaye aussi mzelle!!!
L
Coucou Sev, pour répondre à ta question, oui, des copines de bateau, le temps de quelques heures, très sympas les américaines...je leur avais promis de déposer leur photo sur mon blog, j'espère qu'elles passeront voir...<br /> j'te bise, passe une bonne journée ma belle...
C
Merci pour ce gentil com' que tu viens de laisser chez moi.........ca me fascine de voir tout ce que tu sais faire comme produits d beauté naturels !
L
Ayé, j'ai rectifié ma faute...<br /> assouplissant, moi ? toujours !<br /> bisou Sev...
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité