Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
22 juin 2009

Gel fraicheur des gambettes à la menthe

Mal aux jambes!!!!!!!!!!!!!!!! Le mois dernier quand il a fait chaud, j'ai eu super mal aux jambes (mauvaise circulation d'origine.... plus inactivité...) et j'ai eu envie de me concoter un petit gel bien frais que je pourrais me passer sur les gambettes gigots pour un effet frais.

Je voulais quelque chose qui rafraichisse mais aussi qui nourrisse et hydrate un peu la peau, sans effet gras si possible.

023

Recette : en fonction du contenant

Un peu plus de la moitié du flacon d'hydrolat (50% verveine odorante et 50% menthe poivrée)

puis pour l'autre moitié du flacon : 50% gel d'aloé véra

                                                                       50% d'huile de noyaux de cerise

HE de menthe poivrée

HE de menthe verte

EPP

j'ai mélanger le gel d'aloé avec l'huile et le HE puis j'ai tout mis dans l'hydrolat. Bien mélanger et hop! en flacon spary.

Le spray ne donne plus une brume comme avec l'hydrolat mais un petit jet. Mais bon c'est la texture que j'attendais.

022027

EDIT DU 24/06 : Létis avait précisé sur son blog que la menthe faisait du bien à l'exema de sa petiote. Donc....... un pschit au creux du genoux qui me démange grave et au niveau du décolleté (oui ça c'est nouveau! avant c'était juste au creux du genoux et maintenant ya le décolleté.....) et c'est impeccable!!!!!

Publicité
Commentaires
S
Letis, oui simple, efficace et ça apaise!<br /> <br /> lilicusto, nan! pas de footing! beurk!<br /> <br /> la cigale, hummm pareil!<br /> <br /> fabienne, oui mais j'ai pas essayé seul. avec HV et ydrolat ça le fait. Mais ça sort pas en brume hein!<br /> <br /> Petite sorcière, moi aussi, pile la texture que j'aime.<br /> <br /> <br /> Pierrot, ohhhh un pierrot!! merci de ton message du bout du monde! bizz
L
Un petit coucou du Névada, que je traverse actuellement, immensités démesurées, mais quelles beautés, survol hier du grand canyon du Colorado, j'en suis tombé sur le cul face à la beauté de l'endroit, bise toi, Sev, bisou d'un cow boy provisosire
L
tant mieux ,ça apaise bien la menthe
P
Hum, ca me donne trop envie cette recette ! Super ! En plein la texture que j'aime !!<br /> xxx <br /> Petite sorcière
F
c'est bon à savoir, je peux mettre l'aloe vera dans un spray.... elle est bien ta recette, simle et efficace.... Bises
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité