Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
21 avril 2009

douche lactée

Pas envie de me lancer dans la réalisation de gel de douche.............mais une grosse envie de quelque chose de plus léger  que la chantilly de douche.

Alors j'ai eu l'idée (en même temps chui pas certaine.... peut être que j'ai déjà vu cette recette quelque part et que je me rapelle plus. Dailleurs c'est surement ça), donc j'ai eu l'idée de faire comme un lait corporel mais à la place de l'hydrolat en phase acqueuse, j'y ai mis de la base lavante.

Alors toutes mes excuses par avance si vous reconnaissez votre recette. J'ai bien vu des cremes de douche. En même temps.......... c'est la même chose tu va m' dire!

P4190089

Recette :

70  gr de base lavante bio orange de chez uchiaya (ouais... chai pô l'écrire!)

25 gr d'huile végétale de pépins de raisins

5 gr de cire émulsifiante N°1 de chez AZ

2 gt d'arome pamplemousse (la taverne o senteurs)

1 pointe de couteau d'ocre jaune

Au bain marie faire fondre la cire émulsifiante avec l'huile. Puis verser le tout en mélangeant tout doux sur la base lavante. Rajouter les 2 gouttes d'arome (mais franchement c'est pas obligatoire car leurs bases  lavantes sentent trés fort mais je voulais quelque chose de trés agrumes!). Une fois refroidi, mettre en bouteille.

C'est trés doux à utiliser mais cela ne mousse pas ; j'ai fait une petite commande..... ouais... et j'ai pris du SLSA, donc je retenterais cette recette mais en y ajoutant un peu d'agent moussant. En revanche pour les peaux sèchent c'est pas suffisant. Je vois plus ce gel douche pour les soirs où il fera chaud et où je n'aurais pas envie de me tartiner ^_^.

P4190091P4180080P4180077

Publicité
Commentaires
L
Ouais ça doit etre super agréable ce lait de douche !!! Fais gaffe,,, Pierrot va te croquer ,,, loooooooool
S
Réponse à <br /> Fabienne, tente et dis moi.<br /> <br /> Ombretta, ben j'avais déjà tenter sans et ça s'était déphasé.<br /> <br /> Caly, merci miss!<br /> <br /> Anneso, oui moi aussi j'aime bien ce petit flacon. Pour la suisse oui en ce moment c'est presque ça avec la verdure.<br /> <br /> Sange, merci miss. dommage oui pour la mousse.<br /> <br /> Mel, ben nous aussi on est contente de ton retour!! et vas y tente!<br /> <br /> Pierrot, oui j'attend tes bisous ^_^
L
Dis donc, tu dois avoir la peau douce maintenant, je peux y déposer des bisous ?...<br /> bonne journée...
M
Chouette recette ma poulette, moi qui adore les soins lavants je vais tenter ça ;-) Avec ma peau de croco je suis obligé, l'hiver je suis même obligé de me tartiner après la chantilly de douche...<br /> Merci pour ton petit mot sur mon blog, ça m'a beaucoup touché, moi qui pensais que m'éloigner de mon ordi allait me faire du bien, je suis 1000 fois mieux depuis que je me met à vous relire, alors je ne suis plus prête de vous lâcher ;-)
B
kikou bonne apres midi,,,bizzz
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité