Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
18 décembre 2008

Creme à récurer

Alors cette fois, une petite tambouille mais pas pour notre beauté mais pour la beauté de la maison. Eh ben  quoi?!?! la propreté c'est la première des beautés non?

PC100009

Recette :

50ml de savon noir liquide

10ml d'eau

20ml de vinaigre d'alcool

70gr d'argile verte

2 CS de bicarbonate de soude

2CS de crystaux de soude

15gt d'HE d'eucalyptus

8gt d'HE de citron

Merci à fleur d'Ylang pour sa recette, que j'ai modifiée car je n'avais pas d'argile blanche, plus de jus de citron et j'ai  ajouté les crystaux de soude car elle en parlait pour son prochain essai.

L'eau est vraiment trés calcaire içi alors je pense essayer la prochaine fois de ne mettre que du vinaigre pour un effet anti calcaire plus puissant. Cette creme est plus liquide je pense que celle de fleur d'ylang, qui m'a conseillé de rajouter de l'argile.

ça fait un long moment que je n'achete plus de produits d'entretien pour la maison (car vraiment trop dangereux pour la santé et la planète), je n'ai plus que deux produits : le vinaigre d'alcool et du savon noir liquide,  je fais tout avec. Et grace à vous mesdames et mesdames, au lieu d'acheter un nouveau poduit d'entretien, ben je me le fabrique!

Publicité
Commentaires
M
Oh c'est sympa, faut que j'essaie bientôt, moi je suis encore mi-naturel, mi-kk beurk pour les produits d'entretient, mais tu me donnes envie de tenter.
M
Tu m'étonnes moi si mon home est pas nickel ça va pas !
L
Tu viens ici avec ta crème à récurer pour me faire le ménage??? Marchi conchita ^^
S
margouillas, alors je trouve que ça fonctionne bien. je viens d'en refaire et comme il me restait plus assez d'argile pour saturer, ben j'ai saturé avec du rhassoul. ça nettoie au top.<br /> <br /> Cathou, essaye! tu en sera contente je pense.<br /> <br /> Pierrot! ben dis donc! parceque tu fais pas le ménage????!! ptdrrr! je suis sur que tu le laisse faire au nours!<br /> <br /> Domi, je le trouve trés éfficace! çà nettoie super bien, ça enleve bien le calcaire et ça briiiile. et surtout l'eau glisse apres sur mon moche évier en inox.<br /> <br /> Letis, oui pas mal avec le vinaigre. ça mousse au moment de l'incorporation et apres ça va.<br /> <br /> Fabienne, tu devrais essayer. agréable et simple à faire et surtout efficace.<br /> <br /> jayasarah3, montre nous ça vite!!! oui c'est bien d'éssayer de faire comprendre à nos proches q'il est plus sain de ne pas utiliser de produits ménager chimiques.
J
Le mien est au programme de cette journée, car rien que le vinaigre à la salle de bain , c'est un peu juste et puis je suis en train de convertir ma maman aux produits naturels pour la maison !
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité