Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
20 octobre 2008

Purée de patate douce

J'avais eu la chance de déjeuner dans un restaurant gastronomique il y a quelques temps et d'y gouter une purée de patate douce. J'avais trés envie de m'en refaire une à la maison.... ... J'ai trouvé une patate douce dans un super marché du coin et hop! à créteil!!

J'ai dabord pelé la bete PA190008 puis je l'ai coupé en morceaux et mise à cuire avec deux autres petites pommes de terre à la cocotte minute.

Une fois sorti tout ça de la cocotte, je les ai écrasées avec une fourchette, j'y ai ajouté un peu de lait entier et de la fleur de sel de guérande. PA190010PA190011.

Coté couleurs j'ai pas réussi à rendre la vraie couleur (sacré APN), ça fait plus comme une purée de carotte en trés clair.

Coté goût.... hummmmmmmmmmm c'est trés doux voir sucré. La fleur de sel releve bien tout ça.  Avec une viande comme le porc ça va bien. J'avais que du blanc de poulet... et quelques fleurs de brocolis mais vous inquiétez pas, c'est passé quand même! ^_^

En plus, ce qui ne gache rien, cette petite patate est trés chouette du point de vue nutritionnel :

Valeur énergétique : 87.21 kcal

Eau : 77.28 g
Alcool : 0 g

Protéines : 1.57 g

Lipides : 0.05 g
    dont AG Saturés : 0.02 g

Glucides : 20.12 g
    dont Sucres totaux : 4.18 g
    dont Lactose : 0.7

Fibres alimentaires : 3 g

Calcium : 30 mg

Sodium : 55 mg
    équivalent à environ 0.1 g de Sel

Si vous avez des recettes?! N'hésitez pas à nous les faire partager!!!!!!

Publicité
Commentaires
S
Margouillas, ok je tenterais alors!!<br /> <br /> laéti, merci, recette reçue!! y a plus qu'à!<br /> <br /> domi, c'est bien bon en attendant.<br /> <br /> jicé, ok d'accord!!<br /> <br /> miss lollipo!!! eh beh c'est déjà ça ma bonne dame!! ptdrrr<br /> <br /> Fabienne, le lait contient effectivement des glucides mais du point de vue des indices ou index glycémiques, le lait fait parti des aliments à faible indice glycémique (en dessous de 50) 30 et le riz et tous ces dérivés fait parti des aliments à fort indice glycémique (au dessus de 50) 95. je vais faire un post sur ça bientot.
F
ah et puis je mets pas de lait et le lait ça sucre aussi.... alors c'est sûr qu'en purée et en bouchée, non ça le fait pas.... bises ma poulette
F
ah j'avais pas vu ton com.... j'ai mis en ptits dés et j'ai fait en bouchées vapeur comme d'hab', je fais des bouchées vapeur avec tout !!! lol<br /> <br /> c'est vrai que c'est sucré mais j'en avais mis avec de l'épinard en feuilles et là c'est top !!!!
M
Tu me fais délirer !!!!!!!
J
Me voici, me voilou !<br /> Je crois qu'il y avait du piment de cayenne et des herbes qui vont bien, ceux qu'on met dans les plats antillais, j'ai pas eu le temps de demander je faisais honneur au plat hihihi<br /> Au curry ok pour moi j'adore ça ;-)
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité