Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
14 octobre 2008

Parce qu'on est tous concernés

Pensez y.....................................

ça peut tous nous arriver................................ oui tous! on peut tous se retrouver dans ces situations......

Ont peut être bléssé ou tué

Ont peut blesser ou tuer.

Quand vous prenez votre voiture pensez y.  Roulez pas plus vite car vous risquez d'arriver en retard au travail, car arriver en retard au travail serait la moins pire des conséquences de votre exces de vitesse. N'ayez pas peur du gendarme...... pensez juste que vous pouvez tuer ou blesser.

Quand vous prenez votre voiture ne buvez pas. Je sais on est en france.... tout le monde pense : mais on a le droit de boire un peu du moment que l'on est dans les limites autorisées........ et puis moi je suis habitué, ça me fait rien.....ben meme si on a des limites autorisées, il est prouvé scientifiquement que les réflexes ne sont plus les mêmes.

Pensez y........ si il vous arrivait de tuer quelqu'un .... ou si quelqu'un tuait votre être cher...... vous penseriez quoi? la limite autorisé n'était pas dépasée, alors! ou bien s'il n'y avait pas eu d'alcool du tout, la réaction du chauffeur aurait été différente? serait il encore vivant?

Mettez vous à la place du parent que les gendarmes viennent réveiller au milieu de la nuit.................. pour leur annoncer que leur enfant est décédé dans un accident de voiture parce que la voiture qui arrivait en face n'a pas tenu sa route......................... mais le conducteur avait bu juste ce qui est autorisé...........................

est ce que la limite autorisée est supportable pour ces parents?

Prenez le temps d'y pensez ........ parceque ça n'arrive pas qu'aux autres.

(de nombreuses associations se mettent en place suite aux décès d'enfants par exemple ou autre : Ferdinand, laurence fritz, la route tue, ....).

Publicité
Commentaires
M
C'est bien de faire une piqure de rappel. Trop de gens picolent et prennent le volant sans penser aux conséquences : les routiers, les chauffeurs de bus, les jeunes qui sortent le week-end...c'est effarant de voir à quel point l'alcool est banalisé alors que c'est une drogue dure, vendue impunément ben oui ça fait des sous pour l'état !!! combien de familles ai-je connues ravagées par l'alcoolisme...<br /> J'avais tendance à tartiner avec la bagnole quand j'étais jeune mais maintenant je roule tranquille, et tant pis pour le retard ou les imbéciles qui collent au derch parce que ça va pas assez vite pour eux !!! quels connards ! il y a trop d'irresponsabilité sur la route, vraiment. C'est une bonne chose que de contrôler tout ça (même si des fois c'est abusif) mais il faudrait éduquer les gens et ça c'est pas gagné.<br /> Heureusement je ne picole pas, j'aime pas l'alcool c'est vraiment pas mon truc...et si jamais je bois une Despé ou quoi, je dors !!! c'est un bon somnifère...LOL
L
Je crois qu'on ne le dira jamais assez, et tu as raison de nous le rappeler !!!!<br /> Effectivement quelques minutes de retard qu'est-ce que c'est comparé à une vie.<br /> J'avoue qu'à chaque fois que je prends la voiture (donc tous jours en fait) je pense à l'accident, quand mes proches prennent la voiture pour des trajets plus où moins long et que je ne les accompagne pas je pense à l'accident... car on sait que ça n'arrive pas qu'aux autres, et souvent on s'en rappelle que quand ça nous touche au plus près et c'est bien dommage.<br /> On ne peut pas être certain que les autres automobilistes ne font peut être pas attention mais si déjà on se responsabilise soit même c'est déjà énorme !!!
D
ça !!!! Certains devraient se poser des questions sur leur façon de conduire ou sur les priorités ... arriver à l'heure, ou arriver sans tuer personne, rire un peu plus en soirée ou rire ce qu'il faut et rentrer indemne ...<br /> un type qui ne s'est pas posé ce genre de question à tué mon père un jour ... alors, oui ça me parle !
C
Kikou ma poulette, je vois que tu postes des billets plus régulierement as tu enfin retrouver un ordi qui fonctionne ?<br /> <br /> Grosses bizouilles
P
Je vis dans une région où la vitesse et le taux d'alcoolémie tuent ou handicapent chaque jour de très jeunes gens (même des plus vieux). Je ris toujours quand je vois un contrôle de Police : à l'heure de la sortie des bureaux où des écoles!!!<br /> Bien que beaucoup de femmes ont tendance à aller vite, très vite par manque de temps, les hommes plus pour frimer!<br /> <br /> Je suis contente que tu sois reviendue.
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité