Comme beaucoup de blogueuses, j'ai tenté la lessive maison. Oui, j'ai rapé le savon de marseille pour me préparer ma petite lessive. J'ai récupéré de la cendre pour essayer la recette de lessive de Nitou mais... j'ai pô fait....! Par flegme j'ai racheté de la lessive industrielle, bio (soit disant) mais industrielle!

Mais il existe une autre alternative à tout celà : les noix de lavage!

Ma laéti m'en avait envoyé quelques unes avec un petit sachet qu'elle avait fabriqué elle même pour que je puisse tester cet autre produit à laver le linge. Pour le coté pratique, j'ai cherché à racheter des noix de lavage sur internet et je suis tombée (non non anneso, je ne me suis pas du tout fait mal! ) sur LE site!

Voiçi la petite commande que j'ai reçu de chez EluoEcolo :

P8300358

(bon ... ok... j'avoue.... j'en ai aussi profité pour m'offrir un savon d'alep super méga doux mais doux........... un vrai régal! et également l'huile végétale calophylle inophyle avec laquelle j'ai fait le gel anti jambes lourdes pour la fille au bonnet de douche).

Revenons quand même à nos (non jason pas à nos moutons!) noix de lavage ! J'ai opté pour un pack ou tout est fourni, vous allez me dire, c'est le principe du pack... ouais! Pour le coup j'ai pris un grand sac de noix de lavage, un pot de bicarbonate de soude, un pot de percabonate de soude et un petit flacon d'huile essentiel de petit grain. Il y a tout cela chez EluoEcolo.

Vous avez en plus "le mode d'emploi" sur chaque flacon ou sac du coup aucune raison d'oublier ou de se planter dans sa lessive. en meme temps... ce sont des produits naturels donc meme si y a plantade, c'est pô grave!

Les noix de lavage sont fournies avec deux petis sachets P8300360 en coton dans lesquels je mets (un sachet  suffit par lessive hein! non mais je précise quand même), quelques noix de lavages (en fonction de la dureté de l'eau et de la température de l'eau à laquelle vous allez laver votre linge, vous mettrez plus ou moins de noix) P9180001.

Et sinon aucun truc chiant à faire! non non! Vous mettez votre linge dans votre machine, les noix dans le sachet et le sachet dans le bac où il y a déjà votre linge ; un peu de bicarbonate ou de percabonate dans le bac à lessive en poudre et pour finir, un peu de vinaigre crystal à la place de l'assouplissant.

Et hop! à créteil! ah oui... euh vous fermez le capot de la machine comme d'habitude et vous mettez en marche.

Pour celles qui veulent, quelques gouttes d'huile essentielle sur le sachet contenant les noix. Votre linge sentira bon...... le temps du séchage.

Et le tour est joué! C'est bon pour la planete, votre santé et ... le porte monnaie!

Le petit plus? LES petits plus alors!  Une fois qu'elles ne peuvent plus utilisées pour la lessive, vous pouvez en faire des décoctions qui serviront de produit d'entretien pour la maison (laver le sol par exemple) ou comme schampoing. Et les noix de lavage sont compostables.

Allez mes petites dames, mettez vous aux noix de lavage!

Vous pouvez bénéficer d'une petite réduction de 5% qui vous sera offerte par EluoEcolo, en utilisant le code "LECOLO" quand vous passerez commande.