Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
18 septembre 2008

Lessive alternative

Comme beaucoup de blogueuses, j'ai tenté la lessive maison. Oui, j'ai rapé le savon de marseille pour me préparer ma petite lessive. J'ai récupéré de la cendre pour essayer la recette de lessive de Nitou mais... j'ai pô fait....! Par flegme j'ai racheté de la lessive industrielle, bio (soit disant) mais industrielle!

Mais il existe une autre alternative à tout celà : les noix de lavage!

Ma laéti m'en avait envoyé quelques unes avec un petit sachet qu'elle avait fabriqué elle même pour que je puisse tester cet autre produit à laver le linge. Pour le coté pratique, j'ai cherché à racheter des noix de lavage sur internet et je suis tombée (non non anneso, je ne me suis pas du tout fait mal! ) sur LE site!

Voiçi la petite commande que j'ai reçu de chez EluoEcolo :

P8300358

(bon ... ok... j'avoue.... j'en ai aussi profité pour m'offrir un savon d'alep super méga doux mais doux........... un vrai régal! et également l'huile végétale calophylle inophyle avec laquelle j'ai fait le gel anti jambes lourdes pour la fille au bonnet de douche).

Revenons quand même à nos (non jason pas à nos moutons!) noix de lavage ! J'ai opté pour un pack ou tout est fourni, vous allez me dire, c'est le principe du pack... ouais! Pour le coup j'ai pris un grand sac de noix de lavage, un pot de bicarbonate de soude, un pot de percabonate de soude et un petit flacon d'huile essentiel de petit grain. Il y a tout cela chez EluoEcolo.

Vous avez en plus "le mode d'emploi" sur chaque flacon ou sac du coup aucune raison d'oublier ou de se planter dans sa lessive. en meme temps... ce sont des produits naturels donc meme si y a plantade, c'est pô grave!

Les noix de lavage sont fournies avec deux petis sachets P8300360 en coton dans lesquels je mets (un sachet  suffit par lessive hein! non mais je précise quand même), quelques noix de lavages (en fonction de la dureté de l'eau et de la température de l'eau à laquelle vous allez laver votre linge, vous mettrez plus ou moins de noix) P9180001.

Et sinon aucun truc chiant à faire! non non! Vous mettez votre linge dans votre machine, les noix dans le sachet et le sachet dans le bac où il y a déjà votre linge ; un peu de bicarbonate ou de percabonate dans le bac à lessive en poudre et pour finir, un peu de vinaigre crystal à la place de l'assouplissant.

Et hop! à créteil! ah oui... euh vous fermez le capot de la machine comme d'habitude et vous mettez en marche.

Pour celles qui veulent, quelques gouttes d'huile essentielle sur le sachet contenant les noix. Votre linge sentira bon...... le temps du séchage.

Et le tour est joué! C'est bon pour la planete, votre santé et ... le porte monnaie!

Le petit plus? LES petits plus alors!  Une fois qu'elles ne peuvent plus utilisées pour la lessive, vous pouvez en faire des décoctions qui serviront de produit d'entretien pour la maison (laver le sol par exemple) ou comme schampoing. Et les noix de lavage sont compostables.

Allez mes petites dames, mettez vous aux noix de lavage!

Vous pouvez bénéficer d'une petite réduction de 5% qui vous sera offerte par EluoEcolo, en utilisant le code "LECOLO" quand vous passerez commande.

Publicité
Commentaires
J
alors plus d'excuse, j'irai à mon magasin bio, ils en ont je crois
S
janis, mais tu peux faire une décoction de la noix, ce qui te fait un produit liquide de lavage. et apres hop! tu lave à la main.
J
je connaissais ces noix de lavage, ça m'a lair trés bien, mais une question et pour celles qui n'ont pas de machine à laver ? quelle est l'alternative pourle lavage à la main à part le savon de marseille ?
F
MDR la cigale !!!!!<br /> <br /> donc à long terme ça ne serait pas valable ? ennuyeux ça ... D'autres ont remarqué la même chose SVP ?<br /> <br /> Biz ma tite Sev
J
Heu n'oublie pas non plus de mettre le linge dans la machine hein ??!! lol<br /> Bon sinon moi j'ai fait mes lessives avec les noix pendant au moins un an... Et j'ai arrêté car le linge ne revient plus propre à la longue ! Le blanc devient gris même en mettant le bicarbonate, etc...<br /> Et les draps je te raconte même pas ! En plus vu que l'on se tartine le corps de longue avec des crèmes, les trâces ne partent pas nickel...<br /> Bref j'ai du abandonner car le résultât ne me convenait plus du tout !<br /> Mais cela ne doit pas te faire reculer ! <br /> Biz<br /> la cigale enchantée
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité