Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
30 août 2008

Baume à lèvres onctueux

Peut pas m'empècher depuis que je tambouille, d'utiliser tous les jours du baume à levres. hiver ou pas, je me tartine!

P8300366

Recette :

1 part de cire d'abeille jaune en feuille

1/2 part de beurre de karité

1 part de beurre de Cacao

1 part d'huile végétale de macadamia

1 pschit d'HV de coco

1 pointe de couteau de miel d'acaccia

quelques mica brillants

faire tout fondre, sortir du bain marie, y ajouter le miel et les micas. touiller en continue jusqu'à se ce que le baume commence à figer pour éviter que le miel tombe au fond. puis mettre en pot.

Bizarrement, j'avais envie d'une odeur gourmande et pas fraiche. Entre la cire d'abeille qui sent le miel, le cacao, la coco et la macadamia...... hummmmmm.

J'adore raiment la texture. ça ne fait pas du tout comme un film d'huile sur les levres, ça fait onctueux, cremeux, pas gras mais plutot souple. Je sais pas comment dire mais en tout cas, j'adore!

Publicité
Commentaires
S
il a l'air tout doux ton baume ...tiens tu me donnes envie de m'en tambouiller un !!!<br /> Bisous
S
anneso, c'est bien ^_^ mais c'est du que t'achete?<br /> <br /> letis, bah foncee! mais je comprend qu'nre les swap, les trocs, les cadeaux des cops, ils faut finir tous ces produits.<br /> <br /> Pyrouette, ben non je le mange pas mais... l'odeur est tentante ;-)<br /> <br /> Jason, zaime zaime zaime! merci<br /> <br /> Cosméto, oh que oui. gourmande!<br /> <br /> caly, merci et MERCI§<br /> <br /> Janis, ben c'est vraiments trés léger les micas. en meme temps j'ai mis juste ce qu'il me restait dans le fond du contenants. <br /> <br /> Cathou et fabienne, allez y tambouillez!!<br /> <br /> Laéti, tout à fait d'ac' avec toi ma poulette!<br /> <br /> Pierrot! ben va falloir que tu te mette à la cosmétique maison alors!! allez hop!!! si si allez hop!<br /> <br /> Alec, cool! on ne t'arrete plus en cosméto! tu vois... je te l'avais dis.....
A
Après retour dans mon sud adoré, j'ai fait ton baume et miam, cro, cro bon. Il a même fallu que j'en fasse un à ma juju, pour pas qu'elle me tchoure le mien... j'te jure...<br /> Bizz et merci pour mes barres de choco. Elles sont arrivées intactes.
L
Moi je l'achète tout fait, ben oui...<br /> bise avec crème Sev, bonne journée dans ton joli pays, oui...
L
ça c'est l'élément indispensable pour avoir de belles lèvres toutes l'année ^^ une petite gourmandise en pot. En plus il est crémeux miiiiam !!
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité