Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
27 août 2008

Mousse au cassis

Je tente une recette que Blandine nous avait concotée. Merci Blandine!

P7200038

Recette :

20 gr HV coco

10 gr HV pépins de raisin

8 gr de cire émulsifiante

2 gr acide stéarique

20 gr de gel d'aloé véra

30 gr d'hydrolat de cassis

10 gr d'eau minérale

EPP et Vit E

2 gt de jus de betterave

Faire fondre les beurres et cire ensemble ainsi que l'acide stéarique. mélanger le gel d'aloé véra,l'eau et l'hydrolat puis l'ajouter au mélange huileuse.  Mélanger le tout au mousseur à lait. terminer en y ajoutant l'EPP, la Vit E et le colorant.

P7200035 P7200037

l'odeur est trés agréable grace à l'hydrolat de cassis. la texture est trés aérienne, en revanche, je réessayerais avec moins d'émulsifiant car c'est bien blanc sur la peau quand on se tartine. Pas de sensation de gras sur la peau qui n'est pas non plus collante. Adoptée!!!

J'avais un peu peur que la texture mousseuse  diminue avec le temps mais non!!

P7270047P7270048

Publicité
Commentaires
M
Trop belle texture et le cassis ça doit vraiment sentir bon...
C
MMMMmmmh j'en veux !<br /> <br /> Ca doit craquer sur la peau cette mousse! Bravo en tout cas !<br /> <br /> Qu'est ce que tu appelles "mousseur à lait" au fait?<br /> <br /> C'est la première fois que je viens sur ton blog, et je sens que je vais y passer plus souvent dorénavant !<br /> <br /> BIses!
F
tu m'étonnes Laeti !!! mdr
L
Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ma pauvre tite Sev, décidément ce mousseur à lait avait une dent contre toi ^^ <br /> En tout cas sachant les déboires que tu as eu avec ta crème est la crème de la victoire et de la perséverence car juste avec la tige ça a du prendre du temps ^^
L
aie ,aie ,j'adore ce genre de mousse ,ça fait longtemps que je ne m'en suis pas faite!!<br /> <br /> le cassis ,ça doit etre terrible
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité