Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
16 juillet 2008

Lait fluide

Pour Rorox qui nous recevait chez elle avec Laéti, nous lui avons concocté un petit lait tout fluide et tout doux pour qu'elle puisse nourir sa peau.

P7130034

Recette :

25 gr de gel d'aloé  véra

40 gr d'eau de source

2 gr de glycérine

2gr d'ester de sucre

1 gr d'émulsifiant MF

5 gr d'HV de coco

20 gr d'HV de pépins de raisin

1 gr d'arrow roots

poudre de pomme

poudre de chlorophyle (pour la couleur verte, rapport à la pomme ^_^)

EPP et Vit E

Mélanger tous les éléments de la phase acqueuse au mixer plongeant et y intégrer les émulsifiants. Ajouter la phase huileuse et enfin l'EPP et la Vit E. terminer avec la poudre de pomme et la chlorophyle.

C'est une texture trés fluide et pas besoin d'en mettre beaucoup. ça s'étale bien et pénetre vite. à moins que la texture ai changé depuis..................

Merci Réo pour la recette (creme légère).

Publicité
Commentaires
S
méfie toi lili.... ça risque de t'arriver aussi<br /> ^-^
L
raa elle va avoir la peau toute douce ma nspette grâce à toi ;)
S
la fée pompadour, ben profite quand meme de tes vacanjces ! et en teutonie ya pas de bons produits bien naturels et bio? tampis! t'attendra ton retour.....
L
Encore une crème qui rend jalouse, pfff, je vais avoir plein de retards avec mes vacances. Suis bloquée chez mes parents en Teutonie et loin de mes ingrédients magiques, snif. Je m'y mettrai dès mon retour pour essayer ton lait. Il fait trop envie.<br /> Bises
F
ma tite Sev, j'ai pas eu le temps car j'ai fait une crème petons pour ma collègue.... je montrerai ça demain...<br /> bizzzzzzzzz
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité