Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
6 juillet 2008

Creme mains bonne mine

Fabienne m'avait envoyé tout un tas de petits contenants super pratiques. Un petit flacon pompe n'attendait qu'une chose : contenir une creme pour mes mains!

Etant donné que cette année j'ai pas trop envie d'exposer ma peau au soleil (un peu la pétoche...... grain de beauté....), j'ai utilisé l'urucum et la carotte pour tricher un peu.

P6220094

Recette :

5 gr de glycérine

20 gr de gel d'aloé véra

35 gr d'hydrolat de verveine odorante

5 gr de beurre de karité

3 gr de macérat de carotte dans lequel à macéré de la poudre d'urucum

7gr d'HV d'onagre

15 gr d'HV de sésame

5 gr d'HV de coco

5 gr de cire émulsifiante

EPP + Vit E

protéines de soie

1gt d'HE de tea tree, 2gt d'HE de bois de rose et 3gt d'HE de clémentine

Mélanger les éléments de la phase acqueuse. Faire fondre la cire émulsifiante avec le beurre de karité et l'HV de coco au bain marie. Sortir du bain marie puis y ajouter les HV. Laisser tiédir et mélanger la phase acqueuse et la phase huileuse. Une fois refroidi, y ajouter l'EPP, la vit E les protéines de soie et les HE.

Il ne faut pas en mettre beaucoup car elle s'étale super bien. Un film protecteur reste sur la peau sans aucune sensation de gras.  L'odeur de l'HV de sésame ne me plait pas. l'odeur est trop présente pour moi mais bon. Mes collègues l'ont essayé et m'ont dit que l'odeur était bof mais que la creme laissait les mains trés trés douces.

P6220091P7040061P6220093

Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air tout doux!!! Pour l'odeur quelques gouttes d'extrait aromatiques et on en parle plus ;-)
C
Toute pleine de bonne chose cette creme,:-)<br /> Féliciations pour ta recette<br /> <br /> Caly
M
Merci Sév! Sortie de mon bain j'ai pu me crémer de bas en haut!!!Et je dois dire que ça a fait du bien à ma peau!!!M'en suis même servie pour mon visage qui n'avait pas vu de crème depuis presque 3 mois et bien il a tout bu!!!<br /> Merci pour tout ;) et à bientôt<br /> Bises
S
oui pyrouette! les redécouvrir! c'est ben vrrrrai!
P
Super ta crème. Janis a raison il faut savoir profiter des odeurs naturelles et surtout les redécouvrir
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité