Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
4 juillet 2008

macérat de millepertuis

Bon apres avoir faite le tour de mon jardin et repéré toutes les fleurs et plantes que je pourrais faire macérer, j'ai filé chercher des bocaux! Eh beh............. c'est pas gagné................ y en a plus nulle part! J'ai quand même fini par en trouvé chez "maison" (en espagnol). Et là il y en a des tas! de plein e sortes! Impeccable!

P6220099

Recette :

fleurs de millepertuis fraiches

HV d'olive

J'ai eu envie d'essayer avec des fleurs fraiches, d'une par impatience (tiens! bah tu vois Laéti! je le suis impatiente...) d'attendre qu'elles soient seches et surtout que je me dit que la fleurs fraiches doit contenir plus d'actifs que la fleurs séchée.

Voilà, ça fait une semaine que ça macère mais l'huile n'est pas encore devenue rouge. Bon je vais encore attendre encore .......

P6220065P6220067P6220100P6220095P6220102P6220068P6220066P6220097P6220101

Voilà mes ptites dames.

Publicité
Commentaires
M
Oh c'est joliiiiiiiiii!
D
Patte m'en a parlé il y a qq jours, je ne savais même pas qu'il y avait du millepertuis décoratif.
J
merci Domi pour le lien, intéressant
J
j'ai une copine qui m'a assuré que tu pouvais faire de l'huile avec celui-ci, jamais tenté
D
en fait c'est du millepertuis décoratifs et non pas officinal.<br /> regarde ici <br /> http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080608121445AAYjzEK
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité