Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
15 juin 2008

Creme soleil pour le corps

Pour Domi, j'ai réalisé une tite recette pour préparer sa peau au soleil et faire que le hale perdure dans le temps.

P6080016

Recette :

50 gr d'hydrolat de lavande

10 gr de gel d'aloé véra

10 gr de beurre de karité

15 gr de macérat de carottes

5 gr d'HV de pépins de raisin

7 gr de cire émulsifiante

Gomme de guar

1cc de poudre d'urucum

EPP + Vit E

Micas doré

Faire fondre le beurre, la cire ; pendant ce temps mélanger l'hydrolat, le gel d'aloé véra et doucement la gomme de guar (je le met dans un tamis super fin et je soupoudre). mélanger les huiles au mélange beurre / cire, puis à la phase acqueuse. Mélanger la poudre d'urucum et enfin l'EPP, la Vit E et les micas dorés.

P6080017

Quand j'ai réalisé cette creme, la texture était fondante et pas grasse. Elle pénettrait rapidement dans la peau. les micas ne se voient pas trop et la creme sans teinter la peau lui donne un effet moins pale (pour ma peau de blonde!).

Domi, donne moi tes impressions, positives et négatives!! j'attends avec impatiences tes impressions pour modifier ma creme. le truc genant ce sont les petites particules. Peut etre qu'il faudrait faire un macérat dans du macérat de carotte puis filtrer, comme ça les petites particules de la poudre d'urucum ne seraient pas présentes dans la creme.

Bon tartinage!

Publicité
Commentaires
J
extra cette crème, trop compliquée pour ma petite personne snif bravo sev
S
merci les filles!<br /> laéti : ... non ./.... je l'ai acheté le macérat...
L
Elle belle et bien bonne cette crème !!!! Le macérat de carottes tu l'as fait toi meme??? j'en ai un en court et il me tarde !!!<br /> Bravo ma tite Sev la pro des émulsions ^^
D
Ticha, c'est vraiment très fin, pas de la poudre mais pas loin.<br /> Fab; ça doit sentir bon avec la pomme !
P
du soleil dans un petit pot!!!! Biz
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité