Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
10 mai 2008

Baume anti corne

Même quand nos pieds ne sont plus enfermés dans nos chaussures et surtout lorsque l'on porte des petites chaussures sans attache : tongues, mules............., il se forme de la peau seche (ou corne) sur nos talons.

Pas trés heureux hein !!! Quand tous les petons seront à l'air dans ce type de chaussures, essayez de regarder les pieds des filles.............. Mesdames et mesdemoiselles!!! pensez à vous occuper de vos petons !!!! C'est franchement pas trés joli, un talon tout sec avec une corne blanche voir jaunatre et meme fendillée !! beurk !! d'autant que vous mettez bien souvent de jolies petites chaussures, et le pire............. c'est quand en plus il y a du vernis de couleur qui s'écaille!!!

NON !!! NON !!! je n'exagère pas !! Je ne fais absolument pas là une généralité et en plus je sait que celles qui me lise, prennent bien soin d'elle ! la preuve puisque vous poussez le "vice" jusqu'à vous concoter vos propres cosmétiques.

Mais franchement, dés les beaux jours, ils m'arrive souvent de voir ce type de pieds à l'air!! dans le métro, à la terrasse d'un café.....

Bref !

Tout ça pour dire (bah c'est pas trop tôt!) que si je ne m'occupe pas de mes pieds, je n'ai pas la chance d'avoir des pieds de princesse naturellement !!

Je file sur le blog de La princesseau petitpois et y trouve une super recette. merci beaucoup pour cette recette Vénézia!

Je l'ai un peu fait à ma sauce donc évidemment si vous voullez que ça fonctionne vraiment, prenez la recette de la princesse plutot que la mienne  ;-))

P5070039

Recette :

28 gr de beurre de karité

5 gr de beurre de kokum

6 gr d'huile de pépin de raisin

2,5 gr d'acide stéarique

10 gt d'HE de patchouli

3 gt d'HE de camomille allemande

15gt d'HE d'ylang ylang

2 gt d'HE de citron

protéines de soie liquide

EPP + Vit E

Faire fondre les beurre et l'acide stéarique. Ajouter les huiles et les autres ingrédients une fois la température descendue. Mettre en pot et laisser figer.

P5070040

J'ai un peu de mal avec l'HE de patchouli. Mais mélanger avec ces autres HE ça va. De plus, deux jours après, le mélange sentait une odeur différente que le jour de la réalisation. ça sent plus doux.

Je me tartine les pieds le soir du fait de la présence d'HE de citron et du soleil qui est revenu.

Bon baume !!!

Publicité
Commentaires
F
ah ben moi sans vaseline je veux bien faire, c'est la vaseline que je veux pas sur mes petonns mignons....
S
faudra que je vous raconte mais j'ai testé..... j'ai eu pitié de ma laéti qui rentrait de vacances.......<br /> j'ai testé mais sans vaseline car je suis allez sur le net pourt lire un truc sur la vaseine avant d'en acheter et bonjour le KKbeurk!!!! donc j'ai fais la meme chose mais avec du naturel. <br /> allez je ferais un post.
L
Ayéééééééééé je viens de comprendre l'histoire des pieds à la vaseline !!! c'est malin ça !!!<br /> Je vous préviens si je teste et que mes pieds tombent je vous envois les moignons, au moins sur qu'il y aura pas d'oignon (super la rime pourrie !! faut me laisser le temps de me ré-adapter !!)
F
bien joué !!!!<br /> bises et bon mardi !!!!
S
Domi, oui mais c'est par vague. je vais faire plein de truc le meme jour puis plus rien pendant 14 jours ..... alors ducoup je post truc par truc , ça permet de faire vivre mon blog plus régulièrement.<br /> biz
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité