Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
3 février 2008

deuxième essai de creme...

..... et oui !!!!! mais là je voulais quelquechose de plus nourrissant pour mes orteils !! ;-)

J'ai dabord commencé par patouiller au mini fouet du beurre de karité, de l'Hv de coco et du beurre d'avocat (25 gr au total).

Puis dans un peu d'HV de pépins de raisins (5 gr), j'ai fait fondre mon reste de cire émulsifiante  mais comme j'en avait plus assez....(j'avais quasiment tout utilisé pour les fondants de douche), j'ai mis de la cire d'abeille jaune (10 gr les deux cires). J'ai mis ce petit mélange dans mon beure fouetté, qui a fini de tout faire fondre.

J'ai ensuite ajouté de l'hydrolat de menthe poivrée (60 gr).

Et là ça faisait comme une mayo qui veut pas prendre... la merde quoi!!! (bon soit c'est parcequ'avec mon mini fouet, étant donné que j'en avais mis beaucoup plus que pour ma première creme, il y en avait trop pour que ça monte avec ce rikiki fouet ; soit c'est la cire d'abeille qui fait pas le meme effet que la cire émulsifiante) alors j'ai sorti le batteur et là comme par magie ça a pris!! YESSSSSS ! (euh je précise que ce n'est pas juste en sortant le batteur que ça a pris hein ?! ma mayo a pas peur du batteur !!! je l'ai utilisé le batteur !).

J'ai battut battut et battut, après avoir mis de la vitamine E et de l'EPP, j'ai eu envie d'y mettre d'HE de lavande.

Edit pour Mila : pour ce qui est des proportions j'ai fait comme dans la recette de Nitou. (bon allez j'écris les proportions à coté pour Mila).

Tadammmmmmm :

cremedeux

creme_deux

Elle n'a pas du tout le même aspect que ma première creme, elle est moins lisse, plus granuleuse meme si au toucher on le sent pas réellement. pour comparer, ma première creme ressemble à une mayo et celle là à une mousse au chocolat (industrielle ). ce doit etre le karité surement et le "fouettage" Vous en pensez quoi mes dames les pro?

Je suis bien contente (et oui...) car l'emulsion tient!!!!! et ce avec moins de cire émulsifiante et en changeant les ingrédients !!!

Publicité
Commentaires
F
Tu m'étonnes, moi j'ai voulu faire un truc à la noix de coco, j'adore, j'ai tout mélangé au pif et j'avais un pain, merci la cire... utilisable pendant 2 jours...<br /> Allez une autre tentative ma ptite Sev !!!
S
fabienne : ben... je referais pas avec la cire d'abeille! car au début c'est agréable à "étaler" mais on sent vite l'effet cire sous la main!!
F
et à l'usage, ça donne quoi ? c'est ça qui compte...<br /> Bravo et bisous
D
pas mal ton rattrapage, même si la perfection n'est pas atteinte, tu te lances, tu innoves, bravo !
M
Merci pour les proportions ;)Moi aussi pas de cire dans les crèmes car c'est la cata!Bon crèmage!
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité