Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tichat
Le blog de tichat
Newsletter
Derniers commentaires
2 janvier 2008

baume gourmand pour le corps

Alors comme d'habitude, un baume... ben euh oui.... mais allez, promis pour 2008 j'essayerais une emulsion!!! en plus j'ai la cire alors..... manque juste d'y croire !!!

PC310001

PC310002

je dis qu'il est gourmand de part ce qu'il contient (que des bons gras pour l'hiver!!! et une bonne odeur gourmande!!!)

Recette :

1 part de beurre de karité

1/2 part de beurre d'avocat

1/2 part de beurre de mangue

1/2 part de beurre d'amande douce

1/2 part de beurre de noix de macadamia

1/2 part de beurre de kokum

1/2 part de beurre de coco

et au pif (désolée...)

HV de coco

HV de noix de macadamia

macérat huileux de vanille

un peu de cire jaune d'abeille

vitamine E

micas brillants et micas dorés.

Voilà voilà. oui j'y est mis tous les beurres que j'ai ;-))) .

J'avais envie d'un baume bien nourrisant pour mettre après le gommage au gant kessa (pas sur de l'orthographe). C'est bien gras.... bon, mais je le met, je m'occupe d'autre chose (genre maquillage, lavage de dents....) puis je m'habille.  C'est gras il faut l'avouer (ben heureusement que tu le dis hein...) mais la peau ne reste pas grasse super longtemps. ça pénetre quand meme super bien et la peau est DOUCEEEEEEEEEEE mais douce !!!!! et il y a une bonne odeur pas lourde, pas forte, juste ce qu'il me faut.

Publicité
Commentaires
R
Mmmmm, ça donne enviiiiie! :D<br /> Dommage que je n'aime pas les fruits de mer...
P
moi aussi j'aime bien les baumes bien gras l'hiver...j'adore même ! avec un lait corporel j'ai l'impression que ma peau n'est pâs nourrie.<br /> Mais tu pourrais ajouter de l'amidon pour attenuer l'effet gras. Et ainsi améliorer un peu la texture à la palourde !
T
J'adore les baumes, le tien à l'air merveilleux ! même pour le visage je préfère ça à une émulsion et pourtant j'ai la peau du visage à tendance grasse !<br /> Par contre j'avoue que j'ai quelques réticences pour un baume gourmand à la palourde, m'enfin ^^
S
Niquel Domi !!!!!!
D
ah ça, c'est un baume riche !! tu parles que la peau est douce et nourrie avec toutes ces bonnes choses !!!!<br /> fragrance palourde : laisse macérer la bête avec sa coquille dans l'hv ou l'alcool, tu vas vite obtenir l'odeur à mon avis !
Le blog de tichat
Publicité
Archives
Publicité